BORNES ÉLECTRIQUES

L'un des plus gros échanges à survenir depuis le début de la saison morte m'a fait me pencher sur les impacts qu'il pourrait y avoir sur les deux équipes impliquées. Surtout que juste avant le repêchage, ça modifie le portrait de la première ronde!

Avant toute chose, j'entends déjà des gens se dire que les Jets ont fait une belle gaffe, et qu'ils ont probablement échangé leur meilleur joueur. Ça pourrait sembler être le cas, mais ils n'avaient pas le choix! Tout cela est le résultat d'une mauvaise gestion de la part de l'ancien directeur général et du fameux plafond salarial aussi. Puis même si on peut penser que les Bucs ont payé cher cette acquisition, ils ont payé le juste prix pour ce joueur selon moi. Alors les deux parties sont gagnantes dans cet échange.

Mais à court et moyen terme, qu'est-ce que ça représente pour les deux équipes?

Buccaneers :

À court terme, c'est une grande amélioration dans une tertiaire qui en a arraché en 2012. C'était l'une des pires défenses par la passe et soudainement, elle pourrait se trouver à être l'une des meilleures dès cette saison.

Évidemment, il reste à savoir si Revis est totalement remis de sa blessure au genou de la saison passée...

Il y a aussi le fait que les Bucs ont donné leur choix de première ronde pour le repêchage de cette saison et un choix conditionnel de quatrième ronde la saison prochaine, lequel pourrait se transformer en un choix de troisième ronde si les Bucs ne se sont pas départis de ses services au troisième jour de la saison 2014. Ça me surprendrait beaucoup qu'ils le laissent aller après une saison seulement!

À moyen terme, Tampa Bay s'est quand même protégé avec l'acquisition de Revis, car ce qui est surprenant et plutôt rare, c'est qu'il n'y a aucune somme d'argent garantie à la signature du contrat! Revis a signé un contrat de six ans d'une valeur de 96 millions, soit 16 millions par année. Mais si jamais ça ne fonctionne plus, les Buccaneers vont pouvoir le libérer sans avoir à lui verser quoi que ce soit! C'est donc à Revis de faire ses preuves chaque saison pour garder son poste. (Ça devrait être comme ça dans tous les sports professionnels selon moi.)

Donc, à moins que Revis ne performe pas bien ou que son genou lâche au cours des deux prochaines saisons, les Bucs viennent d'améliorer considérablement leur défense pour deux choix au repêchage qui ne seront peut-être pas des joueurs d'impact à moyen terme pour les Jets!

Jets :

À court terme, les Jets se sont munis du 13e choix de la première ronde au repêchage de cette année, en plus de détenir le 9e. Il y a tellement de trous à combler dans cette équipe que ça pourrait bien les aider. Ils pourraient ainsi aller chercher un autre demi de coin prometteur avec un de leurs deux choix, en plus de solidifier leur ligne offensive ou défensive.

Mais au moment où l'on se parle, ils viennent de perdre l'un des meilleurs demis de coin de la ligue et ils risquent d'en subir les effets tout au long de la prochaine campagne.

De plus, s'il s'avère que le genou de Revis n'est pas totalement remis et qu'il se retrouve sur la liste des blessés cette saison, les Jets vont avoir sauvé un gros salaire et ils se trouveront intelligents de ne pas avoir prolongé le contrat de ce dernier.

À moyen terme par contre, ce n'est pas si simple d'entrevoir si ce sera bon ou mauvais pour eux. Évidemment, tout dépendra de qui ils repêcheront avec le choix qu'ils ont acquis dans cet échange et comment il se développera dans la NFL et dans le système de l'équipe.

Mais comme je le disais précédemment, les Jets sont une équipe avec tellement de trous à combler que même avec un choix de plus au repêchage, ça ne les aidera sûrement pas avant deux ou trois ans. Puis ça, c'est si le choix en est un judicieux! Selon moi, le Green Gang est sur le bord de la reconstruction et l'entraîneur Rex Ryan joue ses dernières cartes. Le quart Mark Sanchez n'est pas la réponse non plus et on se demande pourquoi ils lui ont offert une prolongation de contrat la saison passée!

Alors les Bucs semblent les grands gagnants, mais les Jets vont peut-être mettre la main sur un bon joueur avec le choix de Tampa Bay. Aussi, la relation de Revis avec l'état-major des Jets ne semblait pas au beau fixe non plus. Alors, tant qu'à avoir un joueur malheureux et lui payer le gros salaire, c'est mieux pour eux qu'ils l'aient échangé. Mais comme on le dit souvent, seul l'avenir nous le dira!

Commentaires