BOUTIQUE ADG
BORNES ÉLECTRIQUES

Garder une bonne forme physique n’est pas chose facile. En effet, cela exige discipline et rigueur, mais c’est une grande réussite lorsque les résultats portent fruit. Voici donc quelques conseils afin de perdre de la graisse et d'augmenter efficacement sa masse musculaire. En somme, un guide afin de s’entraîner simplement et efficacement!  

Veiller à une bonne alimentation  
L’alimentation joue un rôle majeur dans la perte de poids. Les médecins et les professionnels de la santé vous le confirmeront, il faut se défaire des mauvaises habitudes alimentaires. Il ne sert à rien de vous priver drastiquement de tous vos péchés mignons. Aussi, on doit faire attention aux portions; il ne faut pas négliger le fait qu’il faut au moins 30 minutes à notre corps pour comprendre qu’il est plein. Voici des choix alimentaires santé : • fruits de saison • légumes : brocolis, carottes, poivrons, ail, épinards, tomates, artichauts, oignons, céleris, choux • protéines : viande maigre de bœuf, de dinde, de porc, œufs, poisson : saumon, thon, tilapia, coquille de mer • légumineuses : pois rouges, lentilles • noix • céréales : avoine, blé • produits céréaliers : pain, pâte  

Votre plus grand ennemi dans l’alimentation demeure les produits riches en glucides, car les glucides sont des sucres dits lents qui prennent du temps à être digérés par votre corps. Ainsi, il est important de réduire votre consommation de produits trop sucrés. L’alimentation pré et post entraînement est également très importante, car elle permet de réparer les tissus musculaires que vous avez entraînés. Il est conseillé de manger des fruits et des produits riches en glucides complexes, car ils se digèrent facilement. Il est important de miser sur des aliments riches en protéines, tels que le thon, le fromage cottage, les tomates et les piments. Ces collations sont idéales pour votre corps après l’entraînement.  

Faire de l’exercice : miser sur le cadio et la musculation  
Votre programme d’exercice dépendra des objectifs que vous désirez atteindre : perte de poids, gain musculaire? Si vous désirez perdre du poids, il faut grandement miser sur la musculation dans le but d’éliminer le surplus de graisse que votre corps a stocké au fil du temps. Voici les différents programmes : • cardio léger : 20 à 30 minutes, idéalement trois fois/semaine; ce type de programme vous permet de maintenir une bonne forme physique • cardio pour perdre du poids : 45 à 60 minutes, idéalement de 4 à 5 fois/semaine. Des entraînements de résistance vous permettront de développer vos muscles. Il est important de faire une à trois séries. Rapidement, vous observerez un changement dans la force de vos muscles, votre métabolisme et la santé de vos muscles. Voici quelques exemples d’exercices : suggestion d’entraînement, selon l’infographique établi par Reddit :
- Entraînement A : faire des squats • travailler le benchpressdead lifts  
- Entraînement B : squatspresspower cleans  

genMultiPaging($sharing['Uid']);?>

Commentaires