Cette semaine, nous discuterons des DJ les plus riches de l'industrie de la musique électronique. Il sera aussi question de la liste des artistes qui seront présents au Piknic Électronik pendant la fin de semaine du festival Osheaga.

Les DJ les plus riches

Forbes a sorti, l'an dernier, une liste des DJ les mieux payés dans l'industrie. Le magazine YourEDM a cru bon de réviser cette liste pour y ajouter certains artistes qui avaient pu être oubliés. Étonnamment, les deux listes diffèrent beaucoup. Est-ce qu'on pourrait dire que Forbes a été « paresseux » dans l'élaboration de sa liste? On remarque que certains noms importants sont manquants, comme ceux du duo Daft Punk et Armin Van Buuren.

La liste de YourEDM présente Tiesto comme étant le plus riche de ses confrères, ce qui semble logique. Forbes le positionnait au même endroit dans sa liste. Ensuite, nous avons les deux membres de Daft Punk en 2e et 3e positions, alors qu'ils avaient été carrément ignorés dans la liste de Forbes! David Guetta, pour sa part, se trouve dans la liste de Forbes, mais pas dans celle de YourEDM (ce qui est assez étrange). Voici donc la liste des 10 premières positions selon YourEDM. À vous de juger!

1 : Tiesto – 75 millions de dollars
2 : Guy-Manuel de Homem-Christo (Daft Punk) – 60 millions de dollars
3 : Thomas Bangalter  (Daft Punk) – 60 millions de dollars
4 : Paul Oakenfold – 58 millions de dollars
5 : Paul van Dyk – 52 millions de dollars
6 : John Digweed – 45 millions de dollars
7 : Armin Van Buuren – 40 millions de dollars
8 : Judge Jules – 42 millions de dollars
9 : Sasha – 40 millions de dollars
10 : Pete Tong – 32 millions de dollars

Le Piknic Électronik à Osheaga

Le Piknic Électronik est un évènement qui a lieu chaque semaine au parc Jean-Drapeau. Celui-ci permet de profiter du beau temps et de la musique électronique à Montréal. Un concept sympathique qui fait tranquillement son chemin. L'équipe a annoncé la liste des artistes qui seront présents lors de l'édition qui aura lieu en même temps que le festival Osheaga (fin de semaine du 2 au 4 août).

La liste est consultable depuis ce lien.

Un évènement que je conseille à tous, car c'est un bon moyen de suivre la scène locale électronique et de profiter de la bonne musique; tout ça, à petit prix!

Source de l'image : Forbes

Suivez notre chroniqueur Dany Traversy sur Twitter : @danytraversy

Commentaires