Un faux site web de la Montreal, Maine & Atlantic Railway, l'entreprise responsable de la tragédie de Lac-Mégantic, a été mis en ligne. Aucun groupe ou personne n'a encore revendiqué l'initiative.

Le plaisantin (ou le groupe) tourne l'entreprise en dérision, et ce, sur plusieurs points. On remarque notamment la fausse traduction, digne de Google Translate, qui nous rappelle la piètre qualité du français dans le communiqué de la compagnie (qui semble avoir été effacé par celle-ci d'ailleurs).

On multiplie les jeux de mots. On remarque, par exemple, dans la section marketing : « Contactez notre marketing departement pour apprendre à propos des bénéfices des explosions de vos marchandises. » Un humour qui est noir, mais révélateur. Plusieurs liens vers des vidéos, qui se moquent de l'entreprise, ont également été ajoutés.

Le lien vers le site : http://www.mmarailway.com/frenchversion/index.php

Si, par hasard, le site n'est plus disponible, je vous invite à regarder la photo dans la galerie image de l'article qui est une capture d'écran du site.

ERRATUM : Le site de l’entreprise n’a pas été piraté, contrairement à ce que nous disions plus tôt. Le vrai site est celui-ci : http://www.mmarail.com/frenchversion/index.php. Nous sommes désolé de cette erreur.

Commentaires