La vache violette est un livre très inspirant. C’est également un livre qui se lit tel un roman même s'il est destiné aux gens du monde des affaires, des communications et à des entrepreneurs.

Vous êtes un entrepreneur, vous rêvez de le devenir, vous êtes en démarrage d’affaires, vous êtes un représentant, vous êtes blogueur, peu importe, ce livre vous est destiné. Je vous l’assure.

Les vaches se ressemblent. Quand vous en avez vu une, vous les avez toutes vues. Si vous regardez un troupeau de vache dans un pré, bien qu'une d'entre elles ait gagné des trophées, qu'une autre soit l'une des plus grandes productrices de lait et qu'une autre soit une vache rare, pour vous, elles sont toutes pareilles.

Cependant, si une vache est peinturée en violette, vous la remarquerez davantage.

Tout le monde en affaires a le même discours : notre entreprise est la meilleure! nos prix sont extrêmement compétitifs! notre personnel est très qualifié, bla, bla et bla. Si vous rencontrez plusieurs vendeurs dans une même journée, vous savez ce que je veux dire. Je suis un vendeur et le meilleur, je suis une vache violette et vous?

AFFAIRESDEGARS.COM est précisément une vache violette. Je vous explique plus tard dans un autre billet, mais revenons au livre La vache violette.

Dans presque tous les marchés, les produits que vous cherchez existent déjà. C’est une vache brune comme les autres, à quelques détails près.

Soyez extraordinaire, soyez différent, mais vraiment différent. Soyez stratégique et investissez dans votre différence. Soyez remarquable.

Vous êtes remarquable ou invisible?

Vous explosez ou êtes organisé?

Vous êtes une vache brune ou une vache violette?

Qui êtes-vous vraiment? C’est à vous d’y répondre. Moi, je vous suggère de lire ce livre magnifiquement inspirant.

Prenez garde : vous changerez votre vision des affaires et il se peut que vos collègues s’opposent aux changements.
 
Bon succès
 
Un livre de Seth Godin
Éditions Transcontinental

Commentaires