Je me suis envolé pour l'une des plus belles destinations golf en Amérique du Nord, l'Arizona. Voici donc le premier article d'une série traitant des différents terrains sur lesquels j'ai eu la chance de m'élancer! En résumé : 8 jours, 8 parties, 7 terrains!

Je sais, je sais... je n'ai pas écrit depuis un bail. J'en suis désolé, vraiment. J'ai été pas mal occupé ces derniers jours. C'est plate, je sais, mais je devais aller jouer au golf en Arizona! ;) Je vous taquine...!

Je tenais à partager avec vous ce que j'ai vécu : les terrains sur lesquels j'ai joué, les trous qui m'ont donné de la misère, ceux qui m'ont émerveillé, etc. En Arizona, pour le golf, ce n'est pas le choix qui manque : plus de 80 terrains, de tous les genres, de tous les prix. Mon périple m'a amené sur les allées des terrains suivants : Talking Stick Golf Club, Legend Trail, Dove Valley Ranch Golf and Country Club, McDowell Moutain Golf Club, Troon North Monument Course, TPC at Scottsdale Champions Course, TPC at Scottsdale Stadium Course.

Commençons par le Talking Stick, South Course! Pour commencer le voyage, cet endroit était parfait. Un terrain situé sur un immense complexe hôtelier comprenant un casino, un restaurant et un autre parcours, le North Course, près de l'autoroute 101, au pied des montagnes. 

L'accueil : Dès notre arrivée, les préposés au bag drop ont été très courtois avec nous. Ils se sont occupés de tout, nous ont bien dirigés et ont grandement facilité notre arrivée au complexe. La boutique est immense, des produits de toutes les plus grandes marques sont disponibles, et ce, à bon prix. Si vous fouillez un peu dans le coin de la marchandise en rabais, vous tomberez peut-être sur des articles très intéressants, comme moi. (Regardez sur mes photos... j'ai trouvé un magnifique polo Rickie Fowler Golf de Puma, logo du club brodé, pour seulement 50 $!) 

Les verts de pratique sont impeccables, et plusieurs drapeaux et trous de pratique sont disponibles. Pour le champ de pratique, il est situé très près du départ, les balles sont gratuites et le paysage devant nous est vraiment magnifique (voir photo).

Le terrain : Le Talking Stick fait partie du réseau Troon Golf, qui opère des terrains de golf dans plus de 25 pays du monde (http://fr.troongolf.eu/index.php). Ce parcours a été dessiné en équipe par les renommés Ben Crenshaw et Bill Coore. Pas un terrain trop difficile ni compliqué. Comprenons-nous bien, aucun terrain en Arizona n'est facile. Ils présentent tous un certain niveau de difficulté, mais c'est après avoir joué sur d'autres terrains que je suis en mesure de comparer.

Le South Course est une normale 70 longue de 7133 verges avec des tertres de championnat. Il y a des gold à 6510 verges. On retrouve seulement deux pars 5 sur le terrain, mais des maudits beaux, d'une longueur assez plaisante qu'on peut atteindre en deux coups. Il n'y a pas beaucoup d'obstacles autour des verts, mais plusieurs trappes de sable le long des allées. Les verts sont impeccables et de très grande qualité. Le 11e trou, entouré d'eau, est magnifique et pas nécessairement facile. Vous terminerez le parcours avec de l'eau entourant les trous 16, 17, et 18... vraiment une belle façon de conclure un parcours de golf!

Rapport qualité/prix : Le prix de 105 $ pour jouer en matinée, selon les standards de l'Arizona, est correct. Sans être hors de prix, ce n'est pas le terrain le plus abordable de sa gamme. 

La question Affaires de gars : « Oui, mais les filles qui servent la bière? » 10/10! Des sept terrains sur lesquels on a joué, c'est au Talking Stick que se trouvent les plus jolies et les plus charmantes Beverages Cart Ladies :)... notamment celle sur le deuxième neuf, qui était assez spectaculaire merci! 

Fait intéressant : Les républicains sont prêts à tout pour aller chercher des votes. Nous avons joué la veille de la journée des élections américaines et un avion essayait tant bien que mal d'écrire Romney dans le ciel! On a bien ri! (Voir photo.)

Voilà pour le Talking Stick Golf Club!
Un gros 7,5 sur 10!

Pour plus d'informations : www.talkingstickgolfclub.com

Commentaires