Ça y est, on peut entendre le grondement des moteurs sur le circuit Gilles Villeneuve alors que les activités du NAPA 200 ont été lancées et en sont déjà à leur deuxième journée. Ce vendredi est toutefois la première journée où il est possible de voir en piste les pilotes de la série Nationwide.

Pas moins de sept pilotes québécois sont inscrits pour cette épreuve, ce qui n’est pas sans lui donner une saveur très locale. En marge de la série Nationwide de Nascar, les amateurs présents pourront suivre les péripéties des pilotes de la série Rolex Grand-Am, du Canadian Touring Car Championship et, bien sûr, de la série Nascar Canadian Tire.

Ce matin avait lieu la dernière séance d'essais en vue des qualifications en série Nationwide. Au grand plaisir des spectateurs présents, c’est Jacques Villeneuve, au volant de la voiture no 22, qui a décroché le meilleur temps, soit 102.222 secondes, 0.226 centième de secondes de moins que Robby Gordon et sa voiture no 77. Owen Kelly, qui était au volant de la voiture no 9 que Marcos Ambrose pilotera demain, a pris la troisième position devant Jason Leffler (38) et Scott Speed (33).
Quant aux pilotes québécois qui figurent parmi les favoris pour cette course, on note le sixième meilleur temps pour Alex Tagliani (12), le 11e meilleur chrono pour Andrew Ranger (53).

Ron Fellows, le populaire pilote ontarien et vainqueur de l’édition 2008, a pris la 10e position pendant que Boris Said, le premier au fil d’arrivée l’an dernier a terminé cette séance avec le huitième meilleur temps.

La qualification pour l’épreuve de demain aura lieu en fin d’après-midi. Je vous reviendrai en soirée avec les résultats de cette dernière.
 
 

Commentaires