BORNES ÉLECTRIQUES

Petite journée dans l'actualité du jeu vidéo, mais qui a tout de même été marquée par l'annonce d'une nouvelle Nintendo 3DS XL avec une grosse face de Pikachu ! Disney a quant à elle annoncé un délai pour le jeu « Disney Infinity » tandis que Sony a donné 10$ virtuels à certains chanceux ! Bienvenue dans votre tour de l'actualité du jeu vidéo de ce 14 mars 2013 !

1. Le jeu Disney Infinity, qui empruntera certains éléments de la franchise Skylanders, ne paraîtra pas en juin tel que prévu. En entrevue avec le New York Times, le co-président de Disney Interactive, John Pleasants, a déclaré que le jeu sera plutôt disponible le 18 août en Amérique du Nord et le 20 août « dans la majorité des autres régions ». Selon Pleasants, Disney pourrait lancer le jeu en juin, mais le temps supplémentaire lui permettra d'ajouter plus d'options. La compagnie a par la suite confirmé les dires de son co-président en déclarant qu'elle « veut capitaliser sur la grosse saison de l'automne » afin de maximiser le potentiel du jeu.

2. Vous aimez les Pokémons et vous n'avez pas honte de le montrer ? Eh bien, sachez que le 24 mars prochain, Nintendo mettra en vente une édition spéciale Pikachu de sa console Nintendo 3DS XL. Elle viendra avec une carte mémoire SD de 4 Go et se détaillera à 199,99$ américains. Pourquoi lancer une console à l'effigie de Pokémon à la fin du mois de mars ? Tout simplement pour accompagner la sortie du jeu Pokémon Mystery Dungeon: Gates to Infinity ! D'ailleurs, si vous achetez ce jeu ou Luigi's Mansion 2: Dark Moon et que vous enregistrez tant la console que l'un de ces deux titres sur Club Nintendo avant le 30 avril, vous recevrez un code afin de télécharger gratuitement Super Mario 3D Land, Professor Layton and The Miracle Mask, Star Fox 64 3D, Art Academy: Lessons for Everyone ou Freakyforms Deluxe: Your Creations, Alive.

3. Vérifiez votre compte PlayStation Network, il se pourrait que Sony y ait ajouté 10$ ! En fait, des utilisateurs ont rapporté qu'un crédit d'une dizaine de dollars a été porté à leur compte par Sony. On ignore combien ont reçu ce boni et pour quelle raison. Il y a quelques semaines, Sony a offert ce crédit à des joueurs s'étant enregistrés sur le PlayStation Network depuis longtemps. Il se pourrait que la firme ait récidivé sans raison apparente. Faites-vous partie des chanceux ?

4. Il y en a eu des projets ne s'étant pas concrétisés pour la franchise Mega Man ! Ainsi, après Mega Man Legends 3, voilà que le jeu Mega Man Online vient d'être annulé par Capcom. Annoncé en 2010, le jeu n'avait pas impressionné beaucoup de personnes et plusieurs doutaient de son potentiel. Message à Capcom: il y a des milliers de fans qui attendent un autre Mega Man X. Vous pouvez même le produire en 16 bits, je suis convaincu que ce sera un succès !

5. Après Doomsday hier, un autre personnage a été dévoilé pour le jeu Injustice: Gods Among Us. Il s'agit de nul autre que Raven, cette héroïne capable de se téléporter et même de faire sortir son âme de son corps afin qu'elle s'insuffle dans une entité pouvant se battre. Pour ceux ignorant de qui il s'agit, Raven est un personnage important de l'univers des Teen Titans. Son côté démoniaque la rend particulièrement intéressante, quoique pour vous en faire une meilleure idée, rien ne vaut le visionnement de sa bande annonce !

6. Prévoyez-vous acheter LEGO City Undercover la semaine prochaine sur la eShop de la Wii U ? Si oui, vous devrez peut-être débourser davantage que son prix d'acheter pour vous en porter acquéreur. En effet, une information sur la page officielle du jeu mentionne que pour l'acheter en ligne, il faut « posséder un disque dur externe supplémentaire ». Cela laisse croire que le disque dur interne de la Wii U n'est pas suffisant pour supporter le jeu, qu'il s'agisse du modèle 8 Go ou 32 Go de la console. Rien n'a été confirmé par Nintendo pour le moment. Une histoire à suivre !

7. Je ne suis pas vraiment surpris, mais le designer Patrice Désilets a rejoint les rangs d'Ubisoft après l'acquisition de THQ Montréal par la firme française. Désilets rentre donc au bercail, lui qui avait quitté Ubisoft en 2010 afin de poursuivre la création de jeux chez THQ. Honnêtement, même s'il a dû trouver la situation quelque peu ironique, j'aurais douté que Désilets quitte le studio simplement parce qu'Ubisoft l'a acquis, surtout qu'il travaille depuis quelque temps sur le jeu 1666 et que sa démission aurait signifié abandonner ce projet qui s'annonce ambitieux.

8. Si vous voulez ajouter un peu de piquant à votre copie du jeu Hot Shots Golf: World Invitational, sachez que dès mardi prochain, vous pourrez télécharger le personnage de Kat du jeu Gravity Rush afin qu'elle vienne y cogner des balles ! Elle sera proposé pour 0,99$. Deux autres personnages, Erika et Gloria, seront offerts pour le même prix. De nouveaux parcours (qui seront en fait de nouvelles versions des terrains Mt. Sakura et Northern Fox et le nouveau parcours Mar Cielo) seront aussi mis en vente mardi pour 2,99$ chacun. Vous pourrez vous procurer tous ces personnages et terrains dans un seul ensemble détaillé à 11,99$, quoique les membres PlayStation PLUS y auront droit pour 8,99$.

9. Terminons ce tour de l'actualité en parlant encore de SimCity ! Comme je l'ai dit dans une autre chronique, le jeu fait énormément jaser depuis sa parution, entre autres parce qu'Electronic Arts affirme qu'il serait impossible de concevoir un mode hors-ligne pour le jeu alors qu'un employé anonyme de Maxis a déclaré le contraire. Or, voilà qu'un joueur a réussi à concevoir un mod pour le jeu qui lui permettait de non seulement jouer sans avoir besoin d'une connexion Internet, mais aussi de jouer à l'extérieur des frontières de sa ville ! Selon ce joueur, qui porte le nom d'UKAzzer, de « simples retouches » lui ont permis de réaliser son mod. Ses dires étant appuyés par des vidéos, cela vient donner du crédit aux propos de l'employé de Maxis et embarrasser davantage EA. Qui fait donc preuve d'honnêteté et de mauvaise foi dans toute cette histoire ? Disons que plus le temps avance, plus la réponse devient claire !

C'est tout pour ce 14 mars !

Commentaires