BORNES ÉLECTRIQUES

Les Canadiens se sont entraînés hier, il s'agissait d'une séance optionnelle. Budaj, Gallagher, Galchenyuk, Moen, Dumont, Tinordi, Subban, Weber et Kaberle s'y sont présentés. Michel Therrien n'a pas confirmé le tant attendu retour de Rene Bourque. Brandon Prust était sur la glace avec Pierre Allard, le responsable du conditionnement physique.

Tomas Kaberle savait pertinemment qu'il n'affronterait pas les Sabres ce soir! Il sera laissé de côté pour une 21e fois cette saison! Le défenseur tchèque doit avoir essayé toutes les combinaisons de condiments possibles dans ses vuřt v housce du Centre Bell!

Officieusement, Jarred Tinordi et Greg Pateryn l'ont devancé dans l'organigramme des défenseurs du club…

Par ailleurs, le Tricolore a rappelé Mike Blunden hier en après-midi. C'est Ryan White qui tiendra compagnie à Kaberle sur la galerie de presse, officiellement, l'attaquant est incommodé par une blessure au bas du corps.

Du coup, on sait que Rene Bourque devra attendre à la semaine prochaine avant de renouer avec la compétition!

Hier, on a également appris, grâce à la plus récente capsule de 24CH, que Colby Armstrong joue de la cornemuse! Et selon les tweets de son entourage, que Josh Gorges sera mariera bientôt!

Les Bulldogs font des tests
Mis à part le rappel de Blunden, il y a eu plusieurs mouvements de personnel cette semaine à Hamilton.

L'attaquant Tyler Murovich a été libéré de sa période d'essai avec l'équipe, tandis qu'Antoine Corbin, Alexander Avtsin et Daultan Leveillé ont été cédés aux Nailers de Wheeling, le club affilié à l'organisation montréalaise dans  la ECHL.

Pour Avtsin, cette rétrogradation marquera vraisemblablement la fin de son aventure en Amérique du Nord. L'attaquant russe n'a joué que 15 matchs avec les Bulldogs. À l'instar de Kaberle, il a passé la majeure partie de la saison assis dans les gradins. Il détient encore une année de contrat avec le Canadien, mais il ne serait pas surprenant qu'il choisisse de retourner en Europe.

Puisque les saisons régulières sont terminées dans tous les circuits juniors, la formation des Bulldogs a invité des jeunes pour les « tester ». Parmi les nouveaux venus, Brady Vail, Alex Belzile et Dean Ouellet, ainsi que le défenseur Matt Grassi.

Vail, un choix du Canadien au dernier repêchage, s'est joint aux Bulldogs puisque son équipe junior, les Spitfires de Windsor, n'ont pu accéder aux séries de la OHL.

Belzile arrive de la ECHL, il présentait une fiche de 30 points en 40 matchs pour les Gladiators de Gwinnett. Il a joué pendant trois ans pour l'Océanic de Rimouski, dans la LHJMQ. Le joueur originaire de Saint-Éloi, près de Rivière-de-Loup, a d'ailleurs marqué le seul but des Bulldogs hier, dans un gain de 1 à 0 sur le Crunch de Syracuse.

Ouellet a joué quatre saisons avec les Screaming Eagles du Cape Breton avant de s'aligner pendant quatre ans avec l'Université de Moncton.

Matt Grassi est un défenseur 6 pieds, 4 pouces et 220 livres. Le joueur de 24 ans vient de conclure un passage de quatre ans à l'Université Michigan State.

Une autre récompense pour Darren Dietz
Après avoir paraphé son premier contrat professionnel il y a quelques jours, Darren Dietz est encore récompensé. Le défenseur des Blades de Saskatoon a été nommé sur la première équipe d'étoile de la conférence de l'Est de la Ligue junior de l'Ouest.

Le choix de cinquième tour du Canadien en 2011 a complété la campagne avec 58 points en 72 matchs et un différentiel de plus neuf (+9).

Une nomination importante pour Kristo
Danny Kristo est un des dix finalistes pour le trophée Hobey Baker! Le trophée est remis chaque année au meilleur joueur du championnat de hockey universitaire masculin (NCAA). Blake Geoffrion a notamment été le récipiendaire de l'honneur individuel en 2010.

Depuis les vingt dernières années, seuls Jack Connolly (2012), Ryan Duncan (2007) et Marty Sertich (2005) ont remporté le trophée sans percer par la suite l'alignement d'une équipe de la LNH. Du nombre, plusieurs sont parvenus à s'imposer comme des athlètes de premier plan : Ryan Miller (Sabres), Chris Drury, Brendan Morrison (Chicago), Brian Holzinger et Paul Kariya.

Je vous rappelle que les Canadiens affrontent les Sabres pour une deuxième fois en quatre jours au Centre Bell, ce soir. Notez que la rencontre sera présentée à 19h00.

Bon match!

Commentaires