BORNES ÉLECTRIQUES

Certains croient à tort qu'au mois d'août, il n'y a plus de festivals intéressants consacrés à la musique au Québec. Évidemment, il n'y a rien de plus faux! Le FestiBlues International de Montréal, qui se tiendra du 8 au 11 août, au parc Ahuntsic de Montréal, en est l'un des meilleurs exemples.

Une programmation riche
 
L'édition 2013 promet d'en offrir pour tous les goûts. L'un des plus grands noms du festival est sans aucun doute Garou. Les festivaliers pourront l'entendre dans un nouveau spectacle, vendredi soir, à 21 h 15, où il renoue avec le rhythm and blues, la musique de ses débuts. Il offrira au public des adaptations de chansons de Joe Dassin, Gilbert Bécaud et même des Black Keys.
 
Jeudi soir, à 21 h 15, il sera possible de voir et d'entendre Loco Locass, le fameux groupe hip-hop québécois. Même s'il a été fondé en 1995, l'ensemble est toujours aussi engagé. Son récent album Le Québec est mort, vive le Québec! en est l'un des meilleurs exemples. Le trio formé de Batlam, Biz et Chafiik, ainsi que quatre musiciens réservent de belles surprises aux spectateurs.
 
Samedi soir, à 21 h 15, c'est Louis-Jean Cormier qui prendra possession de la grande scène du FestiBlues. Avant de nous offrir l'album solo Le treizième étage, rappelons qu'il s'est surtout fait connaître pour sa participation dans le groupe Karkwa. Lors de son spectacle, il ne sera pas seul. En effet, il sera accompagné de deux autres artistes talentueux de la scène québécoise : Marie-Pierre Arthur et Vincent Vallières.
 
Bob Walsh, l'un des grands noms du blues au Québec, se produira dimanche soir, à 21 h 15. Il recevra des invités prestigieux comme Melissa Bel, Nanette Workman et Martin Deschamps. Un incontournable pour les amateurs de blues! 
 
Le FestiBlues International de Montréal est aussi l'occasion de découvrir de jeunes sensations comme le jeune Suisse Bastian Baker. Lancé en 2011, son premier disque Tomorrow may not be better a été sacré disque platine seulement quelques mois après sa sortie. Un phénomène à découvrir au parc Ahuntsic le jeudi 8 août à 20 h.
 
Pour plus de renseignements, je vous invite à consulter le site officiel du festival

Ne manquez rien des derniers articles de notre rédacteur en chef adjoint! Suivez Philippe Michaud sur Twitter via @Micph

Commentaires