BORNES ÉLECTRIQUES

On ne vous apprend rien ici en vous disant que dans tous les couples, il y a des hauts et des bas. Personne n'aime vivre dans un univers tendu et voir son partenaire triste, déprimé ou anxieux. Certains hommes se demandent ce qu'ils pourraient faire pour rendre leur tendre moitié plus heureuse. Voilà pourquoi nous vous proposons quelques trucs simples pour devenir un meilleur conjoint et vivre une relation plus saine et sereine avec votre amoureuse.

Aidez-la à passer une meilleure nuit
 
Selon le Sleep Council, les femmes sont plus susceptibles d'être grincheuses le matin. Pourquoi? Tout simplement parce qu'elles sont plus nombreuses à avoir des problèmes de sommeil. Presque deux fois plus d'hommes que de femmes ont, en effet, avoué passer régulièrement de bonnes nuits de sommeil.
 
De plus, d'après une récente étude, plus une femme aura de la difficulté à s'endormir et plus vos interactions avec elle risquent de déraper le lendemain. En d'autres mots, vous êtes plus susceptible de vous chicaner si votre douce a mal dormi.
 
En sachant cela, il est beaucoup plus facile d'envoyer votre femme au lit avant vous. Occupez-vous des enfants tout seuls et des autres tâches ménagères pendant qu'elle va se coucher; le lendemain matin ne sera que plus agréable pour vous deux.
 
Faites le repas
 
Le temps de la gentille femme au foyer qui préparait le souper pour son mari est maintenant révolu. Les deux conjoints travaillent dorénavant. Malgré cela, beaucoup de femmes se sentent encore obligées de partir tôt de leur emploi pour aller préparer le souper pour toute la famille.
 
Une étude de l'Université Cornell a démontré que la carrière des femmes pouvait être affectée négativement lorsque le mari faisait des heures supplémentaires. En effet, quand leur amoureux travaille plus de 60 heures par semaine, 42 % des femmes sont plus susceptibles de démissionner. Inversement, le fait pour une femme de faire beaucoup d'heures supplémentaires n'aura pas d'effet sur la carrière de son partenaire.
 
« Chérie, comment a été ta journée? »
 
Faites des efforts et intéressez-vous davantage à ce que fait votre femme. Une étude de l'Université de Virginie a révélé que les femmes se soucient beaucoup de l'affection et de la compréhension de leur conjoint. Prenez donc du temps avec votre amoureuse pour lui demander comment s'est passée sa journée. Cela pourrait avoir plus de succès que de lui offrir une boîte de bonbons.
 
Lâchez votre cellulaire
 
Les téléphones intelligents peuvent faire économiser beaucoup de temps. Cependant, en abuser peut avoir un effet néfaste sur la vie de couple. Selon une étude du Journal of Marriage and Family, basé sur l'observation de 1 300 couples pendant 2 ans, plus on utilise son cellulaire et plus le niveau de bonheur dans la famille diminue. Est-ce que votre mobile est si important que cela?
 
Complimentez-la publiquement
 
Vous n'êtes pas obligé de complimenter votre femme uniquement dans l'intimité de la chambre à coucher. Selon Patricia Love, Ed.D, la coauteure du livre How to Improve Your Marriage Without Talking About It, complimenter sa conjointe publiquement va lui permettre de réduire son niveau d'insécurité vis-à-vis d'elle et de son corps, en plus de l'aider à améliorer son image corporelle. Voilà une raison de plus pour ne pas être timide en public.
 
Source : Men's Health

Commentaires