C'est maintenant officiel: la licence WWE est entre les mains de la compagnie Take-Two. En effet, cette dernière a déclaré avoir repris la franchise des mains de THQ et avoir conclu un partenariat de 5 ans avec la firme dirigée par Vince McMahon afin de développer des jeux inspirés de ses lutteurs et événements.

Take-Two a tôt fait d'annoncer que WWE 2K14 est présentement en développement et qu'il est prévu pour l'automne prochain. La série de jeux WWE change donc légèrement de titre afin de se mêler aux autres jeux de sports de la compagnie. En effet, tous les jeux de sports distribués par la filiale de Take-Two, 2K Sports, portent le nom 2K (NBA 2K, MLB 2K, etc.).

Fait intéressant à noter, WWE 2K14 est développé par Visual Concepts et Yukes. Take-Two a d'ailleurs engagé plusieurs anciens designers de THQ afin qu'ils travaillent sur le prochain jeu de la WWE chez Visual Concepts, le tout afin d'assurer une meilleure transition pour la marque WWE. En effet, remettre cette licence entre les mains de Visual Concepts, qui n'a pas vraiment d'expérience dans le développement de jeux de lutte, aurait été un risque quant à la qualité du prochain jeu mettant en vedette les lutteurs de la WWE.

Par ailleurs, le vice-président des produits de la WWE, Casey Collins, a déclaré que Take-Two a été choisie puisque la WWE « considère ce distributeur comme un chef de file pour les consoles de la prochaine génération ». De plus, le succès remporté par l'entreprise avec le jeu NBA 2K13 a penché dans la balance décisionnelle de la WWE, qui voit une opportunité afin que les jeux basés sur cette marque remportent davantage de succès.

Commentaires