Réalité augmentée, c'est du « gaming », de la techno, du cinéma... en fait, ça englobe tout ce qui allume JB Gagné, Luc Desormeaux et François-Dominic Laramée. Bienvenue dans notre univers, bienvenue chez vous.

ÉCOUTEZ L'ÉMISSION EN CLIQUANT ICI.

FDL est toujours en vacances! Daniel Carosella, notre boss dans la section jeux vidéo, remplace donc encore une fois le colosse qu'est FDL.

Luc nous parle de Sing Party sur Wii U, un plaisir coupable des plus surprenants. Non, Luc ne se transformera pas en Justin Bieber, même avec toute la bonne volonté du monde, mais malgré tout, il a eu énormément de plaisir avec ce titre résolument familial. Avec plusieurs à-côtés pour augmenter la participation des gens présents qui ne sont pas en train de chanter, Sing Party réussit à rassembler tout le monde le temps de belles soirées de groupe. Peut-être pas le leader dans le domaine, mais certainement un compétiteur intéressant sur le marché des party games.

Daniel, de son côté, nous parle d'un titre qui aurait mérité d'être peaufiné plus longuement. Dead Island - Riptide, une simili suite aux aventures de la première itération, nous transporte sur une autre île infestée de zombies. Les mécaniques de jeux y sont semblables, les graphismes, quoique légèrement améliorés, demeurent dans la même veine et les bogues y sont toujours aussi présents. Comme quoi peu d'évolutions ont été réalisées pendant les deux années de gestation dont aura bénéficié Riptide. Dommage, car malgré tout, le plaisir fut au rendez-vous pour notre collègue. SVP Deep Silver, aide-nous à t'aimer et peaufine davantage tes jeux; tu n'es qu'à quelques efforts du succès.

Comme mentionné dans l'émission, voici la bande-annonce qui avait généré un gros engouement pour le premier Dead Island : http://www.youtube.com/watch?v=ltWcEP9ir8M

Quant à JB, il nous parle de Stunt Star sur IOS et Android, un jeu de cascades à l'humour très présent. Disponible entièrement en français, ce jeu a su s'adapter à son support en permettant entre autres d'écouter du matériel audio via les applications musique ou les podcasts, tout en jouant. Une possibilité très appréciée sachant qu'on y jouera sur une plateforme mobile. Stunt Star est une compilation de scènes de cascades où vous devrez remplir différents critères pour atteindre les objectifs d'un réalisateur de film. Bien dosé et avec des contrôles instinctifs, ce jeu sera votre parfait compagnon de voyage et vous y reviendrez régulièrement avec une joie sans cesse renouvelée.

Avant de vous quitter, je vous invite à suivre Réalité augmentée sur Facebook et sur Twitter. Vous pouvez aussi communiquer avec nous par courriel : [email protected] ou [email protected]

Sur ce, bon podcast et à la semaine prochaine!

Commentaires