Connaissez-vous le Red Bull FlugTag ? Si je sais ce qu'est le Red Bull Crashed Ice, j'ignorais totalement que le célèbre fabricant de boissons énergisantes commanditait aussi un événement visant à faire voler un engin artisanal sur la plus grande distance possible. En fait, j'ai été informé de cette compétition d'une façon plutôt inusitée par nulle autre que Nintendo Canada !

Voyez-vous, pour l'édition 2013 de cet événement, Nintendo Canada a eu l'idée de fabriquer un vrai engin volant inspiré de l'un des nouveaux Pikmin qui sera introduit dans le jeu Pikmin 3. L'engin, que vous pouvez voir ci-haut, est vraiment unique et particulier par sa forme. En plus, il ne risque pas de passer inaperçu avec sa couleur rose bonbon ! J'espère vraiment pour ceux ayant construit le bolide qu'il ne s'écrasera pas dès qu'il aura franchi les 6 mètres de la rampe de lancement sur laquelle il sera propulsé.

Le Pikmin en format géant, qui sera piloté par Heather Potter, accompagnera d'autres bolides aux formes variées. D'ailleurs, c'est ce qui fait la popularité du Red Bull FlagTag à chaque année puisque la conception des engins est un attrait autant pour les petits que pour les grands. Parmi les autres engins inusités qu'on a vu par le passé (et que j'ai inclus dans les images plus haut), notons: un avion jaune au cockpit ressemblant au sous-marin des Beatles, un gros cochon ailé qui ne voulait vraiment pas partir dans les airs, une bière Superman, une grosse pizza et même un beau gros Mario !

Si vous voulez observer ces attractions volantes, dont celle visant à souligner de façon originale la sortie de Pikmin 3 prévu pour le 4 août prochain, rendez-vous au Musée canadien des civilisations à Ottawa-Gatineau ce samedi, le 27 juillet, sur le coup de 10h30. Vous savez ce qu'il y a d'encore plus extraordinaire ? Le tout est gratuit !


Commentaires