Un collectionneur du nom de Byuu a récemment mis aux enchères la totalité des jeux Super Nintendo parus en Amérique du Nord. Prix demandé : 25 000 $!

Au cas où vous ne le sauriez pas, ma passion avec un grand P est les jeux vidéo. En fait, en entrant chez moi, ce n'est pas difficile à concevoir puisque je dois avoir quelque 1 000 jeux en ma possession, en plus d'une panoplie de consoles. Or, ce que je n'ai pas, c'est une collection complète d'un système de jeux. Difficile d'imaginer que l'on puisse avoir tous les titres mis sur le marché pour une console en particulier, n'est-ce pas? C'est pourtant ce qu'a accompli un jeune homme ayant récemment mis aux enchères sur le site ebay la totalité des jeux parus sur Super Nintendo!

Le collectionneur, connu sous le pseudonyme de Byuu, a ainsi rassemblé les 721 jeux lancés sur la Super Nintendo aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Prix demandé pour mettre la main sur ces 721 cartouches? 24 999 $! Byuu affirme que le prix est négociable et qu'il considère toute offre effectuée pour sa collection à l'extérieur de ebay.

En ce qui a trait à l'état des jeux, Byuu déclare que « tous les jeux fonctionnent parfaitement », les ayant tous testés individuellement. De plus, le collectionneur a ajouté que tous ces titres viennent dans leur boîte d'origine et que 85 % d'entre eux comprennent leur manuel d'instructions original. L'homme a également pris la peine de lister tous les jeux de la collection sur son enchère et de coter chaque titre individuellement selon l'état de la cartouche, de la boîte et du manuel d'instructions.

S'il parvient à vendre cette collection, que fera-t-il de l'argent sur lequel il aura mis la main? Renflouer son compte en banque? Eh non, Byuu prévoit plutôt investir ses futurs billets verts afin de rassembler tous les jeux de SNES parus en Europe, puis tous ceux ayant vu le jour au Japon! Cette tâche devrait lui prendre un peu plus de temps que les cinq années nécessaires afin de rassembler les 721 jeux de la console ayant été commercialisés en Amérique du Nord!

Bien entendu, vu l'importance de cette enchère, Byuu n'accepte que les offres de ceux qui sont prêts à se déplacer à son domicile, dans l'État de l'Ohio, afin de récupérer la cargaison. Si vous pouvez le faire et être prêt à vous délester de plus de 20 000 $, miserez-vous sur cette collection plutôt unique?

À noter que si vous voulez vous départir de tous ces dollars, j'accepte aussi les dons personnels. Je dis ça comme ça!

Commentaires