Enfin! La saison est commencée et comme chaque année, on a eu droit à plusieurs surprises. Puis, ça ne fait que commencer; des surprises, il y en aura jusqu'à la fin!

Tout au long de la saison, je vais vous entretenir de ce qui s'est passé durant la semaine et de mes impressions, affrontement par affrontement.

New Orleans Saints vs Green Bay Packers 
Quel match mes amis! Pour un match d'ouverture, la NFL a misé juste. Ce fut tout un spectacle offensif, mais les champions ont prouvé qu'ils seraient encore dur à battre cette saison. Je ne pensais pas que ça se pouvait, mais les Packers sont encore meilleurs que l'an passé!

Pittsburgh Steelers vs Baltimore Ravens
Un des affrontements les plus attendus de la semaine s'est révélé un total massacre! Les Ravens ont écrasé les Steelers 35-7! Pittsburgh a enregistré autant de revirements que de points! Je n'ai jamais été un fan des Steelers et de Big Ben « The Rapist ». Ça fait du bien de les voir se faire détruire de la sorte.

Atlanta Falcons vs Chicago Bears
Tout ce que je peux dire, c'est que le faucon a perdu des plumes! Plusieurs voient Atlanta loin dans les séries d'après-saison. Ils devront travailler fort. Puis les Bears, que plusieurs ne prennent pas au sérieux, peuvent se vanter d'avoir fait perdre plusieurs paris cette semaine!

Indianapolis Colts vs Houston Texans 
Les Colts sans Peyton Manning ont eu l'air d'une équipe d'école secondaire. D'où l'importance d'avoir un meilleur réserviste qu'un gars de 43 ans sorti de la retraite! C'est l'année des Texans dans cette division et ils feront les séries pour la première fois de leur histoire!

Tennessee Titans vs Jacksonville Jaguars
Les poolers comme moi espèrent que Chris Johnson ne s'assoira pas les fesses sur son gros contrat toute la saison! Même si les Jaguars ont bien joué, ils n'ont pas une défense qui justifie que CJ2K n'amasse pas plus que 25 verges au sol! Mais chapeau aux Jaguars qui m'ont surpris!

Buffalo Bills vs Kansas City Chiefs 
Je savais bien que les Chiefs ne répéteraient pas leur exploit de l'année passée, mais de là à se faire servir une correction par les Bills sur leur terrain de 41-7, non! Les Chiefs vont en arracher toute la saison. Bravo aux Bills, mais ils devront célébrer cette victoire, car il n'y en aura pas des tonnes comme ça cette saison!

Philadelphia Eagles vs St-Louis Rams
Les Eagles ne m'ont pas impressionné avec leur Dream Team. Ils ont eu la victoire, mais contre une équipe inférieure à eux. De plus, les Rams ont perdu au combat les deux meilleurs joueurs de l'équipe, soit le porteur de ballon Steven Jackson et le quart-arrière Sam Bradford. Ouch!

Detroit Lions vs Tampa Bay Bucanneers
Les Lions ont vraiment des chances cette année. La défense a été superbe contre le jeu au sol de Tampa Bay. Les Bucs devront trouver un moyen de faire courir LeGarette Blount comme la saison dernière s'ils veulent connaître du succès!

Carolina Panthers vs Arizona Cardinals
Je dois avouer que ce fut mon coup de cœur de la semaine. Bon ok, je l'avoue, les Panthers, c'est mon équipe préférée. Mais la recrue Cam Newton, premier choix du dernier repêchage, s'est révélé un bon choix. Plus de 400 verges par la voie des airs. C'est un record pour une recrue à son premier match! Malgré la défaite, l'avenir s'annonce bien en Caroline. Les Cards ont eu chaud, et ils doivent être contents de la victoire, car ils n'en auront pas des tonnes cette saison.

Minnesota Vikings vs San Diego Chargers
Ouin bien les Chargers ont failli se faire jouer un tour. Pas une victoire convaincante, mais ils ont su revenir de l'arrière. Peut-être que les Vikings auront une meilleure saison que prévu, mais ils ne feront pas les séries quand même!

Seattle Seahawks vs San Francisco 49ers
Ce n'était pas beau de voir les Seahawks accorder un retour de botté de dégagement et un retour de botté d'envoi pour des touchés dans le même quart! Les Seahawks vont peut-être repêcher en premier l'an prochain. Les 'Niners, quant à eux, sont bien partis et la décision de dernière minute de mettre Ted Ginn Jr. sur les retours de bottés a été payante!

Washington Redskins vs New York Giants
Eh bien! c'est la plus grosse surprise de la semaine selon moi. On ne donnait pas cher de la peau des « Peaux Rouges »! S'ils continuent à jouer comme ça, ils pourraient peut-être se glisser dans les séries par la porte arrière. Quant aux Giants, ils ont du travail à faire pour diminuer les revirements!

Dallas Cowboys vs New York Jets
Tony Romo a encore prouvé qu'il ne pouvait pas jouer sous la pression, mais la victoire des Jets n'était pas convaincante non plus. Tout de même, une belle victoire d'équipe pour être revenue de l'arrière de la sorte.

New England Patriots vs Miami Dolphins
Les Dolphins ont tenu leur but pendant une demie, mais la machine des Pats a ouvert les valves par la suite. Résultat : 517 verges de gain pour Brady dans le match! Moi qui déteste les Patriots, la saison va être longue! Si les Dolphins sont capables de jouer 60 minutes, ils pourraient avoir une saison décente.

Oakland Raiders vs Denver Broncos
Pas un grand match en soi, mais les Broncos se sont tirés dans le pied tout le match avec les revirements! Malgré tout, une bonne performance des lignes offensive et défensive des Raiders. Dans la division où ils évoluent, ils pourraient chauffer les fesses des Chargers!

Bonne semaine à tous...


Mention de source de la photo : sports.yahoo.com







Commentaires