Toutes les équipes qui repêcheront de la 23e position et plus ont fait les séries la saison dernière. Alors que plusieurs d'entre elles risquent d'être des forces cette saison aussi, des points d'interrogation se glissent pour d'autres formations.

 23.   Vikings du Minnesota
La saison dernière, Adrian Peterson est passé à 9 verges de fracasser le record de tous les temps pour le plus de verges par la course dans une saison détenu par Eric Dickerson. Si le jeu au sol a eu autant de succès, il est impossible d'en dire autant pour l'attaque aérienne, qui s'est classée au 31e rang au nombre de verges moyen par partie. Le pire? Le meilleur receveur des Vikings, Percy Harvin, demande à être échangé cette saison. Ils repêcheront un receveur pour revitaliser le jeu aérien.

24.   Colts d'Indianapolis
L'organisation vient à peine de libérer un de ses vétérans de longue date en Dwight Freeney. Nous savons que l'entraîneur-chef, Chuck Pagano, est un ancien coordonnateur défensif qui aimait présenter des fronts défensifs robustes et intenses. La défensive d'Indianapolis a eu une saison difficile l'an dernier. Tout indiquerait qu'ils iraient repêcher un joueur de défensive. Par contre, je crois qu'ils iront chercher un joueur de ligne offensive pour protéger leur jeune prodige, Andrew Luck. La ligne offensive des Colts a été la 9e ayant accordé le plus de sacs dans une saison. Ils chercheront un garde à gauche qui protègera le dos du quart pour les années à venir.


25.   Seahawks de Seattle
La défensive des Seahawks a été exceptionnelle la saison dernière. L'offensive a créé des surprises avec son jeu d'option. La seule chose qui aurait manqué aux Seahawks aurait été un receveur dominant pour travailler avec Sidney Rice.

26.   Packers de Green Bay
La mise sous contrat de Cedric Benson au poste de porteur aura été de courte réjouissance, puisqu'il s'est blessé pour une partie de la saison dernière, laissant les Packers revenir à la case départ concernant leur jeu au sol. Quel jeu au sol? Aaron Rodgers sera content d'apprendre qu'il aura du renfort à cette position cette année!

27.   Texans de Houston
L'offensive des Texans a été relativement bonne la saison dernière. Je ne crois pas qu'ils iront chercher un remplaçant à Matt Schaub dès la première ronde. Le cœur de leur défensive restera JJ Watt, ils essayeront donc d'empêcher les autres équipes de le neutraliser trop facilement. Un joueur de ligne défensive à Houston.

28.   Broncos de Denver
L'offensive est bien en place avec Peyton Manning et John Elway prendra les moyens nécessaires pour le protéger. Seront-ils capables d'aller signer un porteur de ballon provenant du marché des joueurs autonomes? Si oui, ils opteront pour un investissement dans leur défensive, probablement à la position de secondeur.

29.   Patriotes de la Nouvelle-Angleterre
Les Patriotes alignent des équipes dominantes depuis de nombreuses années. Par contre, dans les dernières saisons, la défensive semble avoir été un point faible, spécialement en ce qui concerne le jeu aérien. Devant le fait qu'il y ait des chances qu'Aqib Talib ne revienne pas, ou pour peu de temps, ils tenteront de reconstruire cette unité en repêchant un demi de coin.

30.   Falcons d'Atlanta
La position de secondeur a grandement été éprouvée l'an dernier chez les Falcons. Il n'y a pas assez de profondeur sur le marché des agents libres pour qu'ils y trouvent une solution. Le repêchage ira donc en ce sens.

31. 49ers de San Francisco
L'unité défensive des 49ers est exceptionnelle. Cependant, leur dernière partie contre les Ravens au Super Bowl a démontré qu'un demi-défensif étoile additionnel ne serait pas de trop. Si ce n'est pas cela, ils risquent de repêcher un maraudeur. Bref, c'est l'un ou l'autre.

32. Ravens de Baltimore
Il y a beaucoup d'incertitude concernant la défensive des Ravens. Leur leader de toujours, Ray Lewis, prend sa retraite et la situation contractuelle de plusieurs agents libres risque de ne pas permettre à l'équipe de les signer tous. Je crois qu'ils tenteront de repêcher le successeur de Ray Lewis cette année.

Il est bien certain que ces prédictions ne sont qu'un reflet de ce dont les équipes auraient besoin. Il y a une règle qui régit un bon nombre d'organisations dans la NFL qui stipule ceci : repêchons le meilleur candidat, peu importe la position. En ce qui concerne les besoins des équipes, le contenu de ces articles analyse la situation de l'équipe actuelle, ce qui risque d'être quelque peu bouleversé après l'ouverture du marché des joueurs autonomes. Il sera donc intéressant de voir comment les équipes réagiront à l'ouverture de ce marché le 12 mars prochain!

Pour voir les 5 premières positions.
Pour voir de 6 à 13.
Pour voir les positions 14 à 22.

Commentaires