La firme de recherche Strategy Analytics vient de publier un rapport dans lequel elle révèle qu’une personne sur dix possédera sa propre tablette tactile d’ici 2016 et que la région de l’Asie-Pacifique en sera le principal catalyseur, éclipsant même le nombre de propriétaires de ces ardoises en Amérique du Nord.

Ledit rapport, intitulé « Global Tablet Installed Base Forecast by Country », confirme que la croissance des tablettes tactiles sera exponentielle, surpassant le cap des 780 millions d’unités en circulation d’ici 2016.

Avec l’atteinte d’un tel chiffre, et en tenant pour acquis que la population mondiale sera de 7 milliards d’habitants, la firme conclue ainsi qu’une personne sur dix possédera une tablette tactile en 2016.

« Pour l’instant, plusieurs ménages ne possèdent aucune tablette tactile. L’érosion des prix dans le segment des appareils haut de gamme et la disponibilité de plusieurs tablettes à faible coût, comme le Kindle Fire et le Nexus 7, assureront cette progression des ventes », souligne Matthew McKee, analyste au sein de la firme de recherche.

Strategy Analytics se dit d’ailleurs d’avis que d’ici la fin de 2016, la région de l’Asie-Pacifique comptera pour le quart des tablettes tactiles en circulation.

En juin dernier, cette même firme de recherche confirmait qu’Apple aurait généré la somme colossale de 150 milliards de dollars US en ventes cumulatives depuis le premier lancement du iPhone le 29 juin 2007 aux États-Unis. Ce chiffre représente l’écoulement de 250 millions de téléphones intelligents vendus.

Dans un autre ordre d’idée, et durant le trimestre terminé le 30 juin dernier, Apple a vendu 17 millions d’iPad, une hausse de 84 % sur la période correspondante de l’année passée.

Source : TabTimes

Image: Apple

Commentaires