Votre fin de semaine sera occupée avec deux gros matchs de soccer européen, soit entre Tottenham et Chelsea, puis Juventus et Napoli.

Tottenham Hotspur FC - Chelsea FC (samedi)

C'est le premier contact entre André Villas-Boas, l'entraîneur de Tottenham, et son ancien club, Chelsea. L'entraîneur-chef portugais doit certainement avoir une dent contre le club londonien qui l'avait remercié en mars 2012.
 
Un des nombreux derbys londoniens ouvre le bal de la Premier League avec ce gros match, alors que seulement cinq points séparent les deux clubs. Chelsea est premier du tableau de la Premier League et veut continuer à gagner les points pour se concentrer sur la Ligue des Champions UEFA 2012-2013. Le hic sera l'absence de John Terry, qui a été suspendu pour quatre matchs par la FA pour abus racial.
 
Tottenham est un club qui revient en force malgré la perte de gros joueurs comme Luka Modric au Real Madrid. Il continue à bien jouer et sera difficile à battre chez lui à White Hart Lane.
 
Statistiques historiques :
 
·       Chelsea n'a pas gagné à ses six dernières visites de Premier League à White Hart Lane depuis une victoire de 2-0 en août 2005.
·       Une victoire pour Tottenham constituerait sa 50e sur Chelsea, toutes compétitions confondues.
 
 
Juventus - SSC Napoli (samedi) 
 
C'est le derby du 1er et son dauphin en Serie A. Les ambitions de Scudetto (Championnat d'Italie) de Napoli (Naples) seront testées en fin de semaine quand l'équipe se rendra en terre turinoise contre la Juventus. Les deux clubs sont ex-æquo au classement avec 19 points, mais la Juventus mène sur le différentiel de buts.
 
Les deux clubs représentent très bien le renouveau du Calcif (football italien) et cet affrontement en est un entre deux équipes qui sont en excellente forme.
 
Walter Mazzari, entraîneur-chef de Napoli, est très confiant :
« Quand nous jouons de notre mieux, on peut battre n'importe quelle équipe ».
C'est ce qui s'est passé lors de la victoire de 4 à 2 durant la Super Coupe d'Italie, il y a deux mois.
  
Napoli représente la meilleure défense de Serie A, alors que la Juventus représente la meilleure attaque de Serie A. Edison Cavani, l'attaquant uruguayen de Napoli, est le meilleur buteur de Serie A avec six buts.

Source de la photo : Juventus -- http://www.juventus.com/juve/en/news/18ott2012_prec_eng

Commentaires