Accueil / Vivre

5 trucs pour devenir un meilleur conjoint (partie 2)

Voici cinq autres trucs pour devenir un meilleur conjoint et vivre une relation plus saine et plus sereine avec votre amoureuse.

Détendez-vous ensemble
 
Personne ne veut vivre dans une union qui bat de l’aile. D’après une étude britannique, les gens qui vivent dans des « mauvais » mariages sont deux fois plus stressés (lire à ce propos notre article sur les façons de réduire son niveau de stress) que ceux vivant des mariages heureux. C’est donc totalement à votre avantage de tout faire en votre pouvoir pour améliorer votre relation avec votre partenaire. Un conjoint qui est solidaire permet à l’autre de faire diminuer son niveau de stress. Pourquoi ne pas prendre deux minutes pour appeler votre tendre moitié à son bureau afin de savoir comment vont les choses? Même si elle est stressée, elle va sûrement apprécier le fait que vous vous préoccupiez d’elle.
 
Soyez une équipe
 
Cessez d’agir séparément et commencez à agir en équipe. Selon une enquête effectuée par des chercheurs de l’Université de Californie, les couples qui utilisent le mot « nous » sont capables de résoudre plus efficacement leurs différends que ceux employant le « je », le « moi » ou le « tu ». Les couples qui s’identifient davantage au « nous » démontrent également moins de stress et sont plus positifs. En considérant votre conjoint comme un coéquipier, vous serez plus capable d’affronter les difficultés que doit surmonter un couple.
 
Soyez moins matérialiste 
 
On le sait, l’argent ne fait pas le bonheur. Même s’il est difficile de le croire, les personnes les plus riches de notre société et qui possèdent le plus de biens matériels sont moins heureuses dans le mariage que les couples moins matérialistes. C’est ce que révèle, en effet, une étude sur 1800 couples parue dans le Journal of Couple and Relationship TherapyLes couples ayant moins de biens sont plus respectueux du point de vue de leur partenaire pendant des discussions. Vous savez ce qu’il vous reste à faire : dites adieu à votre écran de 50 po!
 
Visitez les grands-parents
 
À quand remonte votre dernière visite chez vos parents? Nous ne parlons pas ici des fêtes de famille, mais bien des visites plus intimistes entre vos parents, votre conjoint, vos enfants et vous. Selon une étude, les grands-parents peuvent servir de mentors en transmettant des traditions et en enseignant des valeurs familiales à leurs petits-enfants. Il est donc conseillé de bâtir une forte relation entre vos parents et vos enfants. Ils pourront apprendre à votre progéniture à être plus respectueuse et à faire preuve d’empathie envers les aînés. Au final, tout le monde va être content, y compris votre tendre moitié.  
 
Complimentez-la en privé
 
Comme nous l’avons vu dans le précédent article, vous pouvez complimenter votre partenaire publiquement. Mais sachez également que vous pouvez le faire dans la chambre à coucher. Évidemment, on ne dit pas la même chose à sa conjointe en public qu’en privé. Dans l’intimité de votre foyer, vous pouvez donner libre cours à votre imagination. Selon la doctorante Tammy Nelson, plus vous êtes spécifique dans vos compliments sur son corps et plus elle va sentir que ça la concerne vraiment. Évitez donc les compliments trop généraux du genre « Maudit que tu sens bon ».

Source : Men’s Health

À lire également : 5 trucs pour devenir un meilleur conjoint (partie 1)
 

Vous pourriez aussi aimer

Appareils de récupération musculaire : les bénéfices de l’électrostimulation
Vivre
24 novembre 2021
Appareils de récupération musculaire : les bénéfices de l’électrostimulation
Découvrez les principaux avantages des appareils de récupération musculaires à...
Article par
Le Gars
minute(s)
Comment choisir une montre pour homme ?
Vivre
2 septembre 2020
Comment choisir une montre pour homme ?
Il est difficile à croire qu’à l’heure actuelle, nous ayons encore besoin d’une montre....
Article par
Le Gars
minute(s)
Petits conseils pour la faire craquer cet été
Vivre
15 juin 2020
Petits conseils pour la faire craquer cet été
Les piscines rouvrent, le soleil brille et malgré la pandémie, l'été 2020 sera chaud ! Enfin,...
Article par
Le Gars
minute(s)