BORNES ÉLECTRIQUES

Vous êtes probablement déjà entré dans un bar où tout le monde était habillé de la même façon. On voit surtout cela dans les boîtes pour une clientèle plus jeune : des hommes vêtus d'un t-shirt imprimé avec un collet en forme de V qui laisse découvrir leurs énormes biceps. Leur cheveux, pour leur part, sont noyés dans le gel et ramenés vers le centre afin de faire un genre de petit « mohawk ». Ça vous rappelle quelque chose?

Ce que je dis à ces gens c'est : essayez maintenant de vous démarquer auprès de la gent féminine quand vous êtes en tout point pareil à l'ensemble des gars dans le bar. Bonne chance! Le fait de s'habiller « à la mode actuelle » est une technique plutôt safe pour bien paraître en public. Malheureusement, je ne connais pas beaucoup de gens qui sont devenus riches en ne prenant aucun risque. La séduction, c'est comme la Bourse : si tu veux gagner le gros lot, tu dois oser!

Le peacocking

La technique du peacocking, c'est justement le contraire! Le nom provient du mot anglais peacock, qui est l'équivalent en français d'un paon. Un peu comme l'oiseau qui exhibe son plumage coloré pour séduire la femelle, le peacocking consiste à s'habiller d'une façon pour que tout le monde dans le bar vous remarque!

Les options vestimentaires sont assez larges. Ça peut être d'avoir un chandail avec un motif original ou bien de porter un accessoire comme un chapeau. Par expérience personnelle, les t-shirts humoristiques marchent bien. Pour les chapeaux, ceux plus originaux m'ont toujours bien servi, comme un chapeau melon ou même de cowboy (oui de cowboy! et ça marche assez bien)! On peut aussi utiliser des accessoires au poignet, comme des montres ou des bracelets colorés. Les souliers fluos ou sensibles aux blacklight peuvent être pratiques sur les pistes de danse, mais ils sont moins utiles quand vous restez assis à une table.

Pourquoi cette technique est efficace?

  1. En ayant un habillement différent, vous êtes sûr que les femmes vont vous voir. Certaines vont peut-être vous trouver idiot, oui. Cependant, si vous avez des chances avec au moins une fille dans le bar, celle-ci va vous remarquer assurément. Rappelez-vous l'expression qui dit : « Parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en! ». C'est exactement la même chose.
  2. En plus de vous remarquer plus facilement, elle se rappellera de vous plus facilement par la suite!
  3. Il sera moins compliqué pour la fille de vous aborder puisqu'elle aura un sujet de discussion pour ouvrir la conversation. Si j'avais reçu un dollar chaque fois qu'une fille m'a demandé d'essayer mon chapeau de cowboy et que ça a fini en longue discussion, eh bien, je serais riche!
  4. Ça vous donne une attitude confiante, une attitude de gars qui se fout de ce que les autres pensent.
  5. Vous avez l'air d'un gars drôle, qui aime rigoler dans la vie. L'humour, ça fonctionne bien auprès des filles, donc c'est un gros plus.
Mais attention, évitez cette technique si :
  1. vous visez des femmes plus matures. Elles vont simplement vous trouver con!
  2. vous avez plus de 35-40 ans. Ou du moins, évitez les accessoires excentriques… on a beau être jeune de cœur, mais des fois, c'est juste too much!
  3. vous êtes quelqu'un qui n'est pas vraiment drôle. C'est beau d'attirer les filles avec un look original, mais il faut aussi pouvoir être, soi-même, quelqu'un d'original!
  4. vous êtes quelqu'un de déprimé ou avec un air bête. Ce n'est pas votre chapeau drôle qui va y changer quelque chose…
Le peacocking peut être une bonne technique pour vous faire remarquer, pour démarrer des conversations, mais si vous n'êtes pas capable de les entretenir, vous n'irez pas très loin. Il faut également éviter d'avoir des t-shirts dont l'éthique est problématique (blagues sexistes, racistes, etc.) parce que l'originalité peut rapidement tomber dans le mauvais goût! Cependant, si c'est bien fait, vous serez étonné de voir son efficacité!

Commentaires