Avec la popularité des nouvelles technologies et du rythme effréné de la vie moderne, de plus en plus de gens se tournent vers Internet pour rencontrer et entretenir des relations. Il n'est pas rare, de nos jours, que le couple soit séparé par plusieurs dizaines de kilomètres, voire plus. Voici quelques trucs pour vivre une relation plus saine.

Établissez une relation de confiance
 
L'un des éléments primordiaux pour une relation de couple est la confiance. Étant donné que l'on ne voit pas souvent sa douce, il faut éviter d'être jaloux à la moindre occasion. Ce n'est pas parce que votre blonde est allée dîner avec un collègue de travail qu'elle vous trompe et qu'elle ne vous aime plus. Une trop grande jalousie risque de l'étouffer, de causer des frustrations et d'être à la base d'une rupture.
 
Communication et technologie font bon ménage
 
Les outils technologiques pour communiquer avec ses proches sont nombreux. Dans la journée, pendant que vous êtes au travail, vous pouvez envoyer des messages textes à votre copine. Ne lui en envoyez pas trop! En plus de vous rendre moins productif au travail, cela peut vous faire paraître comme un homme contrôlant.
 
Après une bonne journée au boulot, vous pouvez communiquer avec votre tendre moitié par courriel ou par clavardage. Si vous voulez entendre ou même voir votre amoureuse, vous pouvez avoir recours à la webcam. Par contre, certains sites déconseillent cette façon de faire qui peut vite devenir très frustrante pour le couple. Certains peuvent se sentir en prison, car ils voient et entendent la personne sans pouvoir la toucher.
 
Planifier à court et à long terme
 
En temps normal, les couples qui vivent une relation à longue distance ne se voient que la fin de semaine. Si c'est votre cas, il peut être intéressant de planifier quelques activités à faire durant le week-end. C'est sûr qu'au début d'une relation, beaucoup de couples préfèrent rester à la maison, mais à la longue, il peut être intéressant de faire autre chose. C'est aussi un bon moyen de voir si vous avez des points en commun.
 
Pour l'avenir du couple, il peut aussi être bon de parler de projets à long terme. Il peut s'agir tout simplement d'un voyage durant les vacances d'été ou encore d'avoir des enfants. Vous pourrez ainsi bâtir votre couple sur des bases solides.
 
Surprenez votre douce
 
Les gens qui vivent une relation à distance peuvent vite tomber dans une routine qui, à la longue, peut devenir malsaine. Si, par exemple, vous appelez votre blonde tous les soirs à 19 h, il peut parfois être bon de changer cette habitude sans pour autant créer de l'angoisse chez l'autre.
 
Si vous avez pu avoir congé le vendredi, vous pouvez descendre plus tôt chez votre amoureuse pour la surprendre. Assurez-vous tout de même qu'elle n'a rien de prévu pour ne pas frapper un mur.  
 
Concentrez-vous sur les bons moments
 
Quand vous vous voyez, il est important de se concentrer sur le moment présent. Si vous vous voyez tout simplement pour discuter des choses qui se sont mal passées pendant que vous étiez séparés, vous risquez de retourner chez vous le dimanche soir encore plus frustré qu'à votre arrivée.
 
Prévoyez son arrivée
 
Si c'est votre blonde qui vient chez vous, assurez-vous qu'elle a tout ce qu'il faut pour être à l'aise. Elle ne doit pas se sentir comme une étrangère chez vous. Libérez-lui un tiroir pour qu'elle puisse y mettre ses choses. Vérifiez qu'elle a tout ce qu'il faut pour prendre soin d'elle. Du côté des repas, achetez-lui ses aliments préférés.
 
Ne vous fixez pas des attentes trop élevées
 
Vous avez passé la semaine à fantasmer sur vos retrouvailles, mais lorsque vous vous retrouvez, rien ne se passe comme prévu? C'est normal. La vie est remplie d'imprévus et la perfection n'est pas de ce monde. Évitez de vous fixer des attentes trop élevées. Vous aurez ainsi moins de pression et pourrez vivre au maximum vos retrouvailles.
 
Conclusion
 
Nous espérons que ces quelques conseils vous aideront à mieux vivre votre relation à longue distance. Évidemment, chaque situation est différente et certains conseils peuvent moins s'appliquer à vous. L'important, dans ce type de relation, est que vous et votre amoureuse soyez heureux et épanouis. Votre relation à distance ne doit pas se transformer en fardeau. 

Commentaires