Le cancer du testicule compte pour environ 1 % des cancers. Même si c'est assez peu, on note une certaine augmentation de ce type de cancer depuis les dernières années. Pour sensibiliser les gens, une association brésilienne a eu l'idée de créer une mascotte plutôt particulière.

Señor Testiculo est une mascotte qui, comme son nom l'indique, représente un testicule format géant.
 
En plus d'avoir de jolis petits poils très séduisants, elle a de beaux gros yeux et affiche un large sourire qui lui donne un look assez particulier…
 
L'Associação de Assistência às Pessoas com Câncer, qui est derrière cette initiative, souhaite s'en servir pour faire le tour du pays et sensibiliser les gens de tout âge à propos de ce cancer. Je ne sais pas quelle est la situation au Brésil, mais je sais que chez nous, les campagnes de sensibilisation pour ce type de cancer sont relativement rares.
 
Il est peut-être bon de spécifier que puisque c'est une mascotte, un être humain peut enfiler le costume et se promener dans les rues en saluant les enfants et les adultes. Que c'est mignon!
 
En tout cas, si un jour vous allez en Amérique du Sud, je suis sûr que la première chose que vous voudrez faire sera de vous faire photographier en compagnie de cette drôle de mascotte.

Comme quoi tous les moyens sont bons pour sensibiliser les hommes à prendre soin de ce qu'ils ont sous la ceinture...
 
Source : Gawker

Commentaires