BORNES ÉLECTRIQUES

On le sait, il ne faut pas conduire lorsqu'on a bu trop d'alcool. En plus de pouvoir mettre sa vie et celle des autres en danger, on s'expose à des amendes sévères, voire au retrait de son permis de conduire. Pour éviter toutes ces conséquences fâcheuses, demandez donc à un ami de venir vous reconduire à la maison ou utilisez Breathometer, le premier alcootest conçu pour téléphones intelligents.

Le Breathometer est un petit dispositif que l'on connecte dans la prise des écouteurs de son cellulaire. Il est assez petit pour entrer dans une poche ou même servir de porte-clefs.
 
Une fois connecté, il faut lancer l'application (que vous aurez téléchargée au préalable). On vous demandera alors de souffler dans l'appareil. Après quelques secondes, vous aurez accès au taux d'alcool présent dans votre sang, ce qui vous permettra de prendre une meilleure décision.
 
Le Breathometer est compatible avec les iPhone et iPod utilisant au minimum iOS 5 et avec les téléphones intelligents équipés d'Android 2.3 ou plus.
 
Si vous en voulez un, il faudra payer 20 $ pour le produit et un autre 20 $ pour l'expédition au Canada. 

Pour plus de détails, visitez le site du fabricant

Commentaires