Est-il possible de savoir si une femme est intéressée par vous? C'est la question que bien des hommes se posent lors du jeu de la séduction. Il serait d'ailleurs bien plus facile de séduire une femme si on sait, à la base, qu'on a une chance d'atteindre notre but. On perdrait beaucoup moins de temps aussi! Par contre, seriez-vous capable de reconnaître les signes d'intérêt? C'est votre chance, parce que ce texte abordera en détail les indicateurs d'intérêt (IOI)!

Qu'est ce qu'un indicateur d'intérêt (IOI)?

Un indicateur d'intérêt est un signe qu'une personne donne à une autre afin de démontrer son intérêt (un concept provenant du pickup artist Mystery). Dans une soirée, un seul IOI donné par votre « prospecte » n'est pas nécessairement un signe de succès, mais si ceux-ci viennent en groupe, c'est en général bon signe. Dans le livre The game, on explique qu'une femme qui vous donne trois indicateurs d'intérêt dans la même soirée est une femme qui a un réel intérêt pour votre personne. C'est assez facile à ce moment de lui demander son numéro (ou même son Facebook pour les plus jeunes).

Il est important aussi de donner des IOI à la fille en question et de bien gérer votre non-verbal afin de lui démontrer votre intérêt. Cependant, ce point pose rarement problème parce que si vous avez un intérêt pour la femme en question, vous lui donnerez des IOI sans même vous en rendre compte. Le problème serait plutôt le fait de bombarder votre « prospecte » de IOI, ce qu'on appelle autrement le « syndrome du bon gars ». Cela n'est pas particulièrement nocif durant la première rencontre, mais peut nuire si votre relation se poursuit dans le temps. Vous pouvez en apprendre un peu plus dans cet article qui explique l'importance de varier son jeu.

Comment reconnaître un IOI?

Avec le temps, il est assez facile de reconnaître un IOI quand on en voit un. L'œil non initié peut ne pas les apercevoir, mais dès qu'on possède quelques connaissances sur le sujet, on s'en tire assez bien. Infernity nous propose une liste assez complète (en anglais) de IOI qu'on peut rencontrer sur le terrain. Je vous invite à la lire pour ceux qui comprennent bien l'anglais. Pour les autres, en voici quelques-uns :

  • Elle vous sourit, que ce soit durant la conversation ou de loin dans le bar.
  • Elle vous regarde dans les yeux.
  • Elle vous observe de loin et si vos regards se croisent, elle répond en souriant.
  • Elle vous demande votre âge, si vous avez une blonde.
  • Elle trouve un nouveau sujet de conversation quand la conversation précédente se termine.
  • Elle ne parle jamais de son « chum » ni de ses ex.
  • Elle vous touche ou elle s'approche très près de vous quand elle vous parle.
  • Elle est en désaccord avec vous sur un point, mais elle n'est pas offusquée et elle en rit.
  • Elle reste avec vous même si ses amis sont plus loin ou qu'elles vont à la toilette.
  • Elle va à la toilette et revient vous voir tout de suite après.
  • Avant de partir, elle vient vous dire au revoir (meilleur moment pour prendre son numéro).
J'ai mis les IOI que je trouve les plus importants en gras, ceux qu'on doit davantage observer. Nous pourrions en nommer bien d'autres, mais je crois qu'il est assez facile de comprendre à quoi peut ressembler un IOI. Plus vous en observez, plus il est évident que la femme en question a un intérêt pour vous.

L'importance du non-verbal

On dit souvent que le langage non verbal en dit beaucoup plus sur une personne que le langage verbal. C'est également vrai en séduction et c'est pourquoi il est important de lui porter une grande attention. Voici quelques points à considérer :

Sourire et rire : Le sourire est contagieux et ça démontre que vous avez du plaisir en sa présence. Rien de pire qu'un air bête ou quelqu'un de déprimé!

Montrer de l'intérêt : Évitez de tenir ou de mettre des objets entre vous et la personne, car cela sera vu comme un « bouclier » de protection. Montrez également que vous êtes intéressé par ce qu'elle vous raconte en hochant de la tête ou en disant des mots comme « ok », « oui » ou « bien sûr ». Vous pouvez également reformuler ce que l'autre dit pour démontrer que vous avez écouté et lui poser des questions pour l'amener plus loin.

Maintenir le contact visuel : Maintenir le contact visuel est important dans n'importe quelle sphère de la vie. Ça démontre de la confiance en soi et un intérêt pour l'autre. De la confiance en soi, c'est vendeur auprès des femmes et, par expérience, je dirais que c'est de loin un des points les plus importants en séduction.

La dilatation des pupilles : Un truc que je n'avais jamais vraiment remarqué avant il y a quelques semaines à peine, c'est la dilatation des pupilles. Quand une personne est grandement intéressée par une conversation (ou même par votre personnalité), elle aura les pupilles grandement dilatées. C'est assez spécial à voir en vrai, mais c'est un signe qui ne trompe pas. Évidemment, la personne peut être tout simplement sous l'influence de drogue (!), mais je crois que vous êtes en mesure de vous en rendre compte quand c'est le cas!

Conclusion

Le plus important pour savoir si une femme est intéressée par vous est de regarder les signes qu'elle vous envoie, que ce soit par le non-verbal ou les IOI. Évidemment, ce n'est pas une science juste. Ce n'est pas parce que vous recevez des IOI que l'affaire est dans la poche, mais en général, ce sont des concepts fiables qu'on peut utiliser.

Commentaires