Je ne sais pas pour vous, mais l’une des choses que je déteste le plus est de partir le matin avec mon téléphone cellulaire, en ayant oublié de recharger la pile. Je n’ai pas toujours le chargeur sur moi, alors je suis obligé d’éteindre mon téléphone. Heureusement, plusieurs entreprises proposent des chargeurs que l’on peut qualifier de « portables ». C’est notamment le cas de Duracell.
 
La compagnie, reconnue pour travailler dans le monde des piles, propose, depuis un certain temps déjà, quelques modèles de chargeurs portatifs. J’ai eu la chance d’essayer le chargeur instantané.
 
Ce produit est livré dans un tout petit emballage de plastique. On y retrouve le chargeur et un câble USB. Ce dernier permet de recharger un appareil en le connectant à un PC ou à un autre appareil équipé d’un port USB 2.0. Le temps de recharge est estimé à environ deux à trois heures.
 
Ce qui est bien avec le produit de Duracell, c’est qu’il est compatible avec une large gamme d’appareils comme les téléphones intelligents et les lecteurs MP3. En fait, pour que le chargeur puisse recharger un appareil, ce dernier doit être livré avec une prise USB traditionnelle ou encore avec une mini USB ou une micro USB.
 
L’utilisation est très facile : il suffit de pousser un bouton pour mettre le chargeur en marche, puis de connecter l’appareil compatible.
 
Ce chargeur fournit de l’énergie de secours. Ne vous attendez pas à recharger complètement votre nouveau téléphone intelligent. Dans le cas des tout nouveaux téléphones intelligents, il permettra de prolonger la durée de vie de la pile d’environ 15 à 20 %. Il reste que c’est le genre d’accessoire que l’on aime bien traîner dans un sac à dos, par exemple. En effet, il est très petit et vraiment léger. Il ne vous embarrassera pas.
 
Avec un prix suggéré de 44,99 $, le chargeur instantané représente un bon investissement. Par contre, si vous oubliez de l’utiliser, vous ne « rentrerez pas dans votre argent », comme on dit.
 
 
Bref, ce chargeur instantané plaira aux gars qui oublient régulièrement de recharger leurs téléphones et lecteurs MP3, et qui souhaitent avoir une énergie de secours. Il est aussi utile pour ceux qui s’absentent quelques jours en camping ou en randonnée dans un endroit où il n'y a pas de prise de courant conventionnelle.
 
 
Points forts :
- Fournit une énergie de secours à plusieurs petits appareils.
- Se recharge facilement par USB.
- Est très simple à utiliser.
 
Points faibles :
- Aucun câble USB fourni pour recharger les appareils
- Design assez ordinaire
- Un peu cher

(Source de l'image : duracell.ca) 

Commentaires