L'un des aspects qui ont rendu Facebook si populaire auprès des internautes est sa relative gratuité. Pourtant, le réseau social s'apprêterait à rendre certains de ses services payants.

Jusqu'à maintenant, un utilisateur de Facebook pouvait envoyer un message à une personne ne faisant pas partie de ses contacts, et ce, tout à fait gratuitement. Toutefois, Facebook envisagerait de rendre ce service payant.
 
Heureusement, ça ne coûterait toujours rien d'envoyer des messages à ses amis, ainsi qu'aux amis de ses amis. Mais pourquoi adopter une telle mesure?
 
Selon le populaire site Internet, cette fonctionnalité servirait à freiner l'envoi de messages indésirables.
 
Par ailleurs, au Royaume-Uni, les utilisateurs souhaitant communiquer avec des célébrités doivent maintenant payer jusqu'à 17 $ pour leur envoyer un message. Il existe, en effet, un barème. Plus la vedette est connue et plus il faudra débourser un prix élevé pour lui écrire.
 
Pour l'instant, cette initiative s'appliquerait seulement dans ce pays. On ne sait pas encore si l'entreprise de Mark Zuckerberg va instaurer ce système dans d'autres régions du monde. 

Commentaires