Les concepteurs de l'excellent « Bastion » ont levé le voile sur leur nouveau projet tandis que le studio The Behemoth a fixé une date pour son prochain jeu. De son côté, Klei Entertainment offrira de nouvelles aventures aux amateurs du jeu « Mark of the Ninja ». Notons aussi l'arrivée de GameTrailers sur Xbox Live ! Bienvenue dans votre tour de l'actualité du jeu vidéo de ce 19 mars !

1. Le studio Supergiant Games, responsable de l'excellent Bastion, a levé le voile sur son nouveau projet. Ce dernier se nommera Transistor et il s'agira d'un jeu de rôle et de science-fiction. Très peu de détails sur le jeu sont disponibles pour l'instant, mais l'acteur Logan Cunningham, qui a interprété le narrateur dans Bastion, prêtera de nouveau sa voix à un personnage de Transistor. Bonne nouvelle ! (VIDEO)

2. Poursuivons dans la vague des jeux indépendants avec le prochain titre de The Behemoth, qui nous a notamment offert le superbe Castle Crashers. Ainsi, le prochain jeu de ce studio, Battleblock Theater, sera disponible dès le 3 avril sur Xbox Live Arcade pour 1 200 points Microsoft. Vous pouvez vous attendre à retrouver l'humour unique des jeux de The Behemoth dans ce jeu de plates-formes et d'action, tout comme un éditeur qui vous permettra de concevoir vos propres niveaux ! (VIDEO)

3. Une troisième nouvelle concernant un jeu indépendant ? Absolument ! En fait, Klei Entertainment a annoncé que son excellent jeu de furtivité Mark of the Ninja aura droit à un ensemble téléchargeable cet été sur Xbox Live Arcade et Steam. N'ayant pas encore de prix, cet ensemble offrira un niveau mettant de l'avant le tatoueur Dosan, un nouveau style d'élimination à équiper et deux objets (un pour la furtivité et l'autre pour les meurtres plus directs). De plus, les commentaires des développeurs seront proposés en pas moins de six langues ! (VIDEO)

4. Electronic Arts tient présentement une vente sur son service Origin réduisant le prix de pas moins de 200 jeux pour PC et Mac. Parmi ces titres, on compte Battlefield 3 pour 12$ et Dead Space 3 pour 30$. Bizarrement, cette promotion coïncide avec l'offre d'Electronic Arts proposant un jeu gratuit à ceux ayant acheté SimCity. Quoi qu'il en soit, vous avez jusqu'au 26 mars 10h (heure du Pacifique) pour en tirer profit !

5. Un autre combattant pour le jeu Injustice: Gods Among Us a été dévoilé. Ainsi, l'ennemi juré de Shazam, Black Adam, viendra écraser ses poings dans la figure d'autres héros lorsque ce jeu sera lancé le mois prochain. Vous pouvez d'ailleurs voir une image de Black Adam dans le jeu ci-haut !

6. Plus tôt ce mois-ci, Ron Gilbert a annoncé qu'il quittait le studio Double Fine Production pour poursuivre d'autres projets. Or, on sait désormais quel est le premier d'entre eux. En effet, Gilbert conçoit avec le co-créateur du jeu DeathSpank le titre Scurvy Scallywags in The Voyage to Discover the Ultimate Sea Shanty: A Musical Match-3 Pirate RPG (ouf, quel nom !). En gros, il s'agit d'un jeu de casse-tête comme Bejeweled où vous devrez aligner trois icônes pour les éliminer. Or, après une partie, la planche de jeu s'écroulera dans la direction vers laquelle vous glisserez votre doigt plutôt que de voir les icônes tomber. De plus, vous pourrez bouger votre pirate sur la surface de jeu afin qu'il combatte des ennemis. Gilbert, qui qualifie son projet « d'unique », espère lancer Scurvy Scallywags « le mois prochain ou peu après » sur iOS puis sur Android par la suite.

7. À la fin du mois de février, Sony et Naughty Dog ont annoncé que la portion multijoueur du jeu Uncharted 3: Drake's Deception passait au modèle de la gratuité. Or, il semble que cette offre ait été très populaire puisque le multijoueur de ce jeu a été téléchargé plus de 350 000 fois depuis ce temps. Naughty Dog a déclaré qu'elle proposera de nouveaux ensembles téléchargeables pour ce multijoueur jusqu'en juin. Le premier ajoutera des objets relatifs à des enlèvements d'extra-terrestres, dont un masque fait de duct tape et un sac pour la tête de votre personnage !

8. Plusieurs cinéastes tentent l'aventure dans le jeu vidéo et les derniers en liste sont d'anciens employés du studio Pixar. En effet, Sequoia Blankenship, Andrew Dayton, Jonathan Hoffman, Joshua Qualtieri et Jason Topolski ont mis sur pied Steel Wool Games afin de poursuivre leur rêve de concevoir des jeux. Leur premier projet se nomme Flyhunter et on ignore tout à son sujet pour l'instant si ce n'est qu'il sera lancé cette année sur le PlayStation Network et PC par le distributeur Ripstone. Au total, 12 personnes sont au travail sur ce titre.

9. Après GameSpot et IGN, Microsoft a annoncé que le site GameTrailers offrira bientôt du contenu sur Xbox Live ! GameTrailers apportera notamment en exclusivité la série Seedlings sur Xbox Live, qui nous plongera dans l'univers unique du jeu Minecraft. Vous pourrez aussi y consulter des critiques de jeux, des bandes annonces et des documentaires sur cette industrie qui nous passionne tant !

10. Saint's Row IV sera lancé au mois d'août et Deep Silver veut savoir ce que vous aimeriez retrouver dans l'édition de collection du jeu. Pour cela, la firme mène présentement un sondage par lequel vous pouvez choisir 19 options, parmi lesquelles on compte un chandail, une carte et...une mallette présidentielle ! Il y a vraiment des choix déjantés et je suis curieux de voir si Deep Silver sera capable de les matérialiser advenant que les joueurs les choisissent !

Voilà qui fait le tour pour aujourd'hui !

Commentaires