Après avoir transformé de nombreuses franchises en jeux LEGO, Telltale Games et Warner Bros. Interactive s'embarquent dans une toute nouvelle aventure avec « LEGO: Legends of Chima », une série qui se divisera à travers non pas un, mais bien trois jeux !

Les trois jeux de la franchise LEGO: Legends of Chima seront disponibles cette année sur plusieurs plates-formes. Ces jeux seront en fait de nouveaux produits inspirés de la toute nouvelle série Royaume de Chima développée par Groupe LEGO. En plus de jeux, cette série permet aux fans de LEGO de mettre la main sur de nouveaux jeux de constructions et véhicules, en plus de pouvoir visionner une toute nouvelle saga animée à la télévision. La série met en scène différentes tribus d'animaux magiques habitant une contrée lointaine. Les thèmes du bien et du mal, de l'amitié et de la famille sont prépondérants au sein de cette série.

Le premier des trois jeux annoncés se nomme LEGO Legends of Chima: Speedorz. Il s'agit d'un mini-jeu de course conçu par TT Games et 4T2 et qui est dès maintenant disponible sur le site LEGO.com et qui sera offert dès demain sur iOS. Vous pouvez y affronter les plus célèbres personnages du royaume de Chima dans plusieurs lieux iconiques de ce dernier et libérer le pouvoir du CHI afin d'améliorer la puissance de votre bolide. Tout au long des courses, vous pourrez mettre la main sur des accessoires et récompenses afin de débloquer davantage de véhicules et d'accessoires pour personnaliser votre avatar. Le but du jeu sera de simplement devenir l'ultime vainqueur du CHI d'or, ce qui vous permettra d'accéder à de nouveaux niveaux de course.

Le second jeu se nomme LEGO Legends of Chima: Laval's Journey et est lui aussi développé par TT Games. Vous y vivrez une grande aventure alors que le guerrier Laval et ses amis sont appelés à se battre au nom de la justice. Le jeu est prévu pour l'été 2013 sur Nintendo DS et PlayStation VITA.

Enfin, l'automne prochain, Warner Bros. lancera LEGO Legends of Chima Online, un jeu massivement multijoueur en ligne gratuit conçu par WB Games Montréal. Vous pourrez y construire et personnaliser votre royaume dans l'univers de Chima, explorer de grands territoires, participer à des missions avec Laval et ses comparses, découvrir des secrets et trésors, gagner des récompenses et même utiliser des briques LEGO afin de forger des armes et des gadgets !
 
À noter que la voûte Chima, disponible sur le portail du LEGO.com, vous permettra de mettre la main sur une variété de récompenses exclusives. Ainsi, en jouant à LEGO Legends of Chima: Speedorz et LEGO Legends of Chima: Laval's Journey, vous pourrez amasser des points échangeables dans la voûte afin d'améliorer votre expérience au sein de LEGO Legends of Chima Online.

Commentaires