Les berlines intermédiaires sont conçues pour offrir plus de confort, plus d'espace et une meilleure tenue de route. Dans cette catégorie de voitures, vous avez le choix. La Subaru Legacy est l'une des meilleures options pour ceux qui souhaitent profiter de l'excellente traction intégrale que propose le constructeur japonais.

Nous savons que le marché des voitures intermédiaires à prix abordable n'est pas le plus populaire au pays comme c'est le cas chez nos voisins du sud. Chez nous, la voiture compacte a la cote. En revanche, les automobilistes qui recherchent une meilleure tenue de route, plus de confort et d'espace seront tentés par des produits qui disposent d'un empattement plus long. Dans cette catégorie de véhicules, le choix est grand et intéressant. L'an dernier, nous avions choisi la Volkswagen Passat comme voiture de l'année, mais la berline allemande a une sérieuse rivale : la Subaru Legacy.
 
Les acheteurs de Subaru apprécient le constructeur japonais pour avoir développé une des meilleures tractions intégrales sur le marché. Ces produits sont conçus pour notre climat et nos routes. La motricité aux quatre roues procure sécurité, adhérence et stabilité. Bien des consommateurs l'ont compris et font confiance à Subaru pour cette raison. Mais ce n'est pas tout : toutes les Subaru disposent d'un des moteurs les plus fiables et les plus durables qui soient. En effet, les 4-cylindres et les 6-cylindres de type Boxer ont fait leurs preuves. De plus, ces véhicules japonais sont pratiques, confortables, polyvalents et spacieux.
 
La Subaru Legacy est une berline qui mérite considération pour toutes ces raisons, mais aussi pour sa tenue de route et son confort. Notre voiture d'essai était la Legacy Limited équipée du système Eyesight, un dispositif muni de caméras et capable de détecter des obstacles qui pourraient menacer la sécurité des occupants. C'est bien beau la technologie, mais si la Legacy vous intéresse, vous pouvez considérer une livrée de base avec le groupe commodités qui inclut notamment les sièges chauffants et la connectivité Bluetooth. Cette excellente berline ne vous coûtera que 26 000 $. Un choix judicieux. 
 

En bref :
Subaru Legacy limited Eyesight
 
Moteur : H6 3,6 litres 256 chevaux
Consommation : 10 litres aux 100 kilomètres
Prix : 36 195 $
 
On aime :
- Bonne tenue de route
- Confort
- Sécurité
- Durabilité et fiabilité
- Traction intégrale
 
On aime moins : 
- Habitacle sans vie
- Matériaux bon marché
- Bruits de caisse
 

Le verdict : Une livrée de base équipée du groupe commodités suffit amplement. Son prix est raisonnable et vous obtenez une des meilleures berlines intermédiaires sur le marché. 

Commentaires