C'est hier et aujourd'hui que la LNH dévoilait les gagnants des différents trophées. Le défenseur des glorieux, PK Subban, est le gagnant du trophée Norris, remis au meilleur défenseur du circuit Bettman.

Subban est le premier défenseur du Tricolore à remporter ce trophée depuis Chris Chelios, en 1989. Le quart arrière du Canadien a déclaré que "de penser à ceux qui l'ont gagné, pas seulement dans l'histoire de la ligue, mais aussi des Canadiens, c'est une leçon d'humilité.'' Il a également dit: "je l'apprécie vraiment, mais je mets ça derrière moi et je me prépare déjà pour la prochaine saison."
 
Les défenseurs Ryan Suter ainsi que Kris Letang étaient également en nomination pour le Norris.
 
Deux autres membres de l'équipe du Canadien étaient en nomination pour différents trophées, soit Marc Bergevin ainsi que Brendan Gallagher. Le directeur général du Tricolore était en nomination pour le titre de directeur général de l'année. Par contre, c'est Ray Shero, le directeur général des Penguins de Pittsburgh, qui a gagné ce trophée.
 

Pour sa part, Gallagher était en nomination pour le titre de recrue de l'année. Cependant, c'est l'attaquant québécois, Jonathan Huberdeau, qui a gagné le trophée Calder. L'autre joueur qui était en nomination était l'attaquant des Blackhawks, Brandon Saad.
 
Le trophée Hart, quant à lui, a été remis à l'attaquant des Capitals de Washington, Alex Ovechkin. Les deux autres finalistes étaient Sidney Crosby ainsi que John Tavares.
 
Alex Ovechkin ainsi que le Québécois Martin St-Louis étaient nominés pour le Ted Lindsay, mais c'est Sidney Crosby qui a raflé le titre Ted Lindsay, remis au meilleur joueur selon ses pairs.
 
Le trophée Vezina a été décerné à Sergei Bobrovsky, des Blue Jackets. Les deux autres gardiens qui se retrouvaient en nomination étaient Henrik Lundqvist, des Rangers, ainsi que Antti Niemi, des Sharks.
 
Les gagnants des autres trophées sont :
 
Frank J. Selke :
En nomination :
Patrice Bergeron (Bruins de Boston), Pavel Datsyuk (Red Wings de Détroit) et Jonathan Toews (Blackhawks de Chicago)
Gagnant : Jonathan Toews
 
Jack Adams :
En nomination
: Bruce Boudreau (Ducks d'Anaheim), Paul MacLean (Sénateurs d'Ottawa) et Joel Quenneville (Blackhawks de Chicago)
Gagnant: Paul MacLean
 
Lady Byng Memorial :
En nomination
: Patrick Kane, (Blackhawks de Chicago), Matt Moulson (Islanders de New York) et Martin St. Louis (Lightning de Tampa Bay)
Gagnant: Martin St-Louis
 
Trophée NHL Foundation Player:
Gagnant: Henrik Zetterberg
(Red Wings de Détroit)
 
King Clancy Memorial :
Gagnant: Patrice Bergeron (Bruins de Boston)
 
Bill Masterton Memorial:
En nomination: Sidney Crosby (Penguins de Pittsburgh), Josh Harding (Wild du Minnesota) et Adam McQuaid (Bruins de Boston)
Gagnant: Josh Harding
 
Bridgestone Messier Leadership:
En nomination: Daniel Alfredsson (Senateurs d'Ottawa), Dustin Brown (Kings de Los Angeles) Jonathan Toews (Blackhawks de Chicago)
Gagnant: Daniel Alfredsson (Senateurs d'Ottawa)
 
Les autres trophées étaient déjà décernés via les statistiques de la saison régulière, soit le trophée Maurice Richard : Alex Ovechkin, Art Ross : Martin St-Louis et le William Jennings : Corey Crawford et Ray Emery des Blackhawks de Chicago.

Commentaires