Les imprimantes laser sont reconnues pour prendre beaucoup de place. Ce nouveau modèle de Brother est beaucoup plus petit que les autres de sa catégorie. Son design est aussi très cool, pour une imprimante laser. Bref, il se place très bien dans un bureau.

 

Cette imprimante ne fait pas seulement imprimer en noir. Elle peut, en effet, imprimer en couleur. Le changement de toner se fait très facilement. Il suffit de lever le capot de l’imprimante pour les installer.

 

Il est rare que l’on imprime des photos ou autres images en couleur avec les imprimantes laser étant donné que plusieurs pensent qu’elles ne sont pas faites pour cela. Laissez-moi vous dire que j’ai été particulièrement surpris par la qualité d’impression de cette machine. J’ai rarement vu des couleurs aussi éclatantes!

 

En plus d’imprimer dans une qualité professionnelle (jusqu’à 600 x 2400 ppp), elle peut imprimer assez rapidement. On parle d’une vitesse maximale de 19 pages par seconde. C’est parfait lorsque l’on a de gros documents à imprimer.

 

Vous n’aurez pas à remplir constamment le bac à papier puisqu’on peut y mettre jusqu’à 250 feuilles dans le format lettre ou même légal.

 

Si je voulais lui trouver un point négatif, je pourrais parler de l'écran installé sur l'appareil qui est vraiment très petit, mais honnêtement, ça ne m'a pas vraiment dérangé.

 

En conclusion, pour 269,99 dollars, la HL-3045CN est une imprimante laser couleur offrant un bon rapport qualité/prix. Elle convient au travailleur autonome qui doit régulièrement imprimer des documents ou encore à l’étudiant universitaire.

Commentaires