Quand on est à l'extérieur et que l'envie de faire pipi nous prend, il existe plusieurs méthodes pour se soulager. Ceux de la vieille école vous diront qu'il suffit de se placer contre un arbre, alors que les moins peureux iront, tard dans la nuit, uriner dans une ruelle sombre et lugubre. D'autres, un peu plus civilisés, préféreront les toilettes chimiques. Mais que faire si l'on désire que notre urine serve à autre chose qu'à polluer notre environnement?

C'est là qu'intervient l'Uritonnoir. Il s'agit d'une botte de foin qui a été transformée en toilette extérieure. En effet, comme on peut le voir sur l'image, on a attaché, à chaque coin, des urinoirs pour permettre aux hommes de faire pipi plus facilement.
 
Mais ce gadget créé par le studio de design français Faltazi n'est pas seulement un urinoir avec un look country sympathique. Il s'agit d'une toilette avec des propriétés écologiques.
 
En effet, l'azote contenu dans le pipi réagit avec le carbone qui se trouve dans le foin, ce qui permet de « transformer » la botte en compost. Il faudra tout de même uriner plusieurs fois à l'extérieur, car selon le studio, le processus prend entre six mois et un an avant de faire effet complètement.
 
J'imagine déjà la Festival Western de St-Tite rempli de ces urinoirs. Je pense que ce serait une belle façon de combiner l'utile à l'agréable! Qu'en pensez-vous?

Source : Dvice

Ne manquez rien des derniers articles de notre chroniqueur! Suivez Philippe Michaud sur Twitter via @Micph




Commentaires