BORNES ÉLECTRIQUES

Si l'année 2012 a vu d'excellents jeux être lancés sur le marché, 2013 s'annonce aussi sinon plus faste ! En effet, alors que bien des joueurs viennent tout juste de déballer de nouveaux jeux afin de les empiler sur leur montagne de titres à compléter, d'autres titres fort intéressants se pointeront bientôt le nez afin d'accaparer davantage de notre temps devant un écran. Question de vous préparer à ces prochains jeux très alléchants, voici les 10 premiers jeux d'une liste de 30 qui risquent de marquer l'année débutant la semaine prochaine !

Ni No Kuni : Wrath of the White Witch
Date de sortie: 22 janvier 2013
Plate-forme: PlayStation 3

Namco Bandai Games a-t-elle le premier succès de l'année 2013 entre les mains ? Disons qu'on peut le croire puisque Ni No Kuni : Wrath of the White Witch devrait être un jeu marquant pour le début de la prochaine année. Très attendu par les fans de jeux japonais, ce titre du studio Level-5 a attiré l'attention dès son dévoilement, notamment en raison de sa superbe ambiance visuelle rappelant les animés japonais. Si l'on se fie au démo du jeu disponible sur le PlayStation Network, Ni No Kuni s'annonce pour être une aventure aussi prenante que belle et touchante !

Sly Cooper : Thieves in Time
Date de sortie : 5 février 2013
Plates-formes: PlayStation 3, PlayStation VITA

La quatrième aventure du voleur Sly promet énormément. Reprenant les mécanismes de ses prédécesseurs, Sly Cooper : Thieves in Time mettra toutefois de l'avant des mondes beaucoup plus grands que par le passé (deux fois plus selon certaines personnes ayant pu y jouer). De ce fait, vous aurez beaucoup plus d'objets à récolter au fil de votre périple, tout comme de costumes à revêtir afin de passer incognito. Un jeu de plates-formes qui promet énormément et qui fait déjà saliver bien des propriétaires des consoles de Sony !

Dead Space 3
Date de sortie : 5 février 2013
Plates-formes : Xbox 360, PlayStation 3, PC

L'ingénieur Isaac Clarke a-t-il succombé à la folie ? C'est ce que nous découvrirons dans le troisième opus de la franchise Dead Space, que bien des fans de jeux d'horreur attendent avec impatience. Sur une nouvelle planète de glace abritant le secret pouvant mettre fin à la plaie des Necromorphs, vous devrez une fois de plus canarder des monstruosités à l'aide de différentes armes très brutales. Or, cette fois-ci, vous pourrez le faire seul ou bien avec un ami dans un tout nouveau mode coopératif. Espérons qu'il s'agira d'un mode venant bien compléter cette série qui n'a proposé que des aventures solo jusqu'à présent et non un complément servant uniquement à ajouter du multijoueur sans aucun réel attrait comme dans bien d'autres jeux !

Metal Gear Rising : Revengeance
Date de sortie : 19 février 2013
Plates-formes : Xbox 360, PlayStation 3

Oubliez tout le côté furtif et la dimension d'espionnage avec Metal Gear Rising : Revengeance, il ne s'agira aucunement d'un jeu similaire aux autres opus de la saga Metal Gear Solid. En fait, vous n'y contrôlerez même pas Solid Snake, mais plutôt le cyborg Raiden et sa lame tranchante. De ce fait, le jeu mettra de l'avant beaucoup d'action et une rapidité d'exécution contrastant avec le rythme des autres titres de la franchise Metal Gear Solid. Vous devrez trancher et éliminer des quantités phénoménales d'adversaires dans le but de venger Raiden d'un homme qu'il croyait être son allié. Le fait que le jeu soit développé par Platinum Games (responsable d'excellents titres d'action comme Bayonetta) laisse croire que Revengeance sera un spin-off très intéressant à Metal Gear Solid !

Crysis 3
Date de sortie : 19 février 2013
Plates-formes : Xbox 360, PlayStation 3, PC

Le 19 février sera une très grosse journée pour les amateurs de jeux d'action ! En plus de Metal Gear Solid : Revengeance, vous pourrez mettre la main sur Crysis 3 lors de cette journée. Troisième volet d'une série primée, Crysis 3 mettra en scène une ambiance plutôt particulière alors que vous vous retrouverez dans la ville de New York en 2047. Or, celle-ci a été mise en quarantaine sous un dôme, laissant ainsi la végétation pousser. En personnifiant toujours Prophet, vous devrez éliminer les mêmes menaces qu'au sein des jeux précédents à l'aide de votre arc ainsi que de plusieurs technologies extraterrestres qui feront de vous l'assassin le plus redoutable de la planète. Le tout sera plongé dans une ambiance visuelle qui fait déjà écarquiller bien des yeux de joueurs !

Rayman Legends
Date de sortie : 27 février 2013
Plate-forme : Wii U

La suite de l'excellent Rayman Origins reprendra les bases de ce dernier tout en offrant encore plus de défis aussi divertissants que corsés à relever. Offrant une ambiance visuelle beaucoup plus rehaussée, Rayman Legends permettra à cinq joueurs de jouer ensemble. Quatre pourront incarner des personnages à l'écran tandis qu'un cinquième aura l'occasion d'aider ses comparses en exécutant différentes actions avec le GamePad (couper des cordes, aider à récolter des Lums, activer des mécanismes, etc.). Bref, un jeu de plates-formes dans la même lignée que Rayman Origins, ce qui devrait en faire un incontournable sur la Wii U !

FUSE
Date de sortie : 28 février 2013
Plates-formes : Xbox 360, PlayStation 3

Autrefois connu sous le nom d'OverStrike, FUSE a surtout attiré l'attention puisqu'il s'agira du tout premier jeu pour plusieurs plates-formes du studio Insomniac Games. Ainsi, les créateurs de Ratchet & Clank et Resistance nous offriront un jeu d'action où la coopération sera mise de l'avant. En effet, jusqu'à quatre joueurs pourront collaborer et unir leurs forces afin de tirer profit des habiletés de chaque personnage proposé. On n'en sait pas énormément sur FUSE même s'il paraîtra en début d'année prochaine, mais le fait qu'Insomniac en soit le responsable me permet d'espérer le meilleur pour ce jeu d'action !

Gears of War : Judgment
Date de sortie : 1er mars 2013
Plate-forme : Xbox 360

Depuis son dévoilement, Gears of War : Judgment ne fait pas l'unanimité. Pourquoi ? Parce qu'il s'agit d'un prologue aux autres jeux de la franchise Gears of War. Quoi qu'il en soit, parce qu'il porte le nom de Gears of War, le jeu a attiré beaucoup d'attention. Et parce qu'il est affublé de ce nom, il connaîtra sans aucun doute du succès. Attendez-vous également à ce que le service Xbox Live soit occupé par d'innombrables joutes multijoueur de Gears of War : Judgment suite à sa parution, notamment en raison de l'introduction de trois nouveaux modes qui promettent !

Tomb Raider
Date de sortie : 5 mars 2013
Plates-formes : Xbox 360, PlayStation 3, PC

Le prochain Tomb Raider marquera un nouveau départ pour les aventures de la plantureuse Lara Croft. En fait, c'est une toute nouvelle héroïne que nous découvrirons dans ce nouveau périple. Plus jeune et surtout beaucoup plus vulnérable qu'au sein de ses autres aventures, Lara devra survivre sur une île remplie de pièges et d'ennemis. La survie sera réellement le concept mis de l'avant, proposant dès lors une nouvelle approche à cette mythique série du jeu vidéo. J'ai très hâte de me plonger dans cette nouvelle aventure où il me faudra jouer avec diverses ressources dans un monde ouvert afin de confectionner des armes et des outils si j'espère survivre !

God of War : Ascension
Date de sortie: 12 mars 2013
Plate-forme: PlayStation 3

Le fameux fantôme de Sparte Kratos sera de retour au mois de mars prochain dans ce qui sera un prologue à la série. En effet, God of War : Ascension prendra place dix ans avant les événements du jeu original God of War alors que Kratos a tout juste vendu son âme au dieu de la guerre Arès. Ascension nous permettra ainsi de découvrir le côté humain de Kratos, bien que le jeu mettra toujours de l'avant beaucoup d'action et une dose de violence très élevée.

En solo, vous aurez droit à un système de combat et de mini-jeux revampés tandis qu'en multijoueur, vous pourrez extérioriser votre rage intérieure dans quelques modes, dont l'un où vous devrez choisir votre dieu préféré puis améliorer votre champion en effectuant diverses tâches (tuer, récolter des trésors, etc.) et un autre où vous devrez joindre une équipe composée de quatre joueurs afin de récolter un certain nombre de points en réalisant là aussi diverses activités dans le but de remporter la victoire. Très prometteur !

Commentaires