La suite tant attendue de « Rayman Origins » a finalement une date de sortie... et elle est tout proche! La franchise « Halo » a, quant à elle, fracassé une nouvelle barrière, tandis que « BioShock Infinite » a été retardé, mais pour une bonne raison. De plus, la semaine a été très difficile pour Eurocom et Petroglyph Studios, le premier ayant mis fin à ses activités et le second devant composer avec un transfert de projet avec un autre studio. Enfin, les propriétaires de Wii U ont encore eu droit à une mise à jour nécessitant plusieurs dizaines de minutes afin d'être installée...

Tops

Rayman Legends le 26 février : Petit coup de cœur pour commencer cette chronique en mentionnant que le jeu de plateformes Rayman Legends sera disponible le 26 février prochain en exclusivité sur la Wii U! La suite de l'excellent Rayman Origins se basera sur les éléments ayant fait le succès de ce dernier, tout en proposant encore plus de défis et une ambiance visuelle plus relevée. Avez-vous aussi hâte que moi de mettre la main dessus?

La franchise Halo franchit le cap des 50 millions : Toujours en fin de semaine, Microsoft a annoncé que les jeux de la série Halo ont dépassé la barre des 50 millions d'unités vendues à travers le monde! Selon certaines estimations, ces nouveaux chiffres indiquent que Halo 4 se serait déjà écoulé à plus de 4 millions de copies depuis son lancement en novembre, bien que cela reste hypothétique. Sans surprise, le studio 343 Industries a déclaré que le prochain Halo est déjà en développement et qu'il l'était même avant le lancement de Halo 4. S'agira-t-il d'un jeu de lancement de la prochaine console de Microsoft?

Retard pour BioShock Infinite : Irrational Games a annoncé en fin de soirée jeudi dernier que BioShock Infinite a été une fois de plus repoussé et qu'il sera maintenant lancé le 26 mars prochain. Pourquoi alors est-ce un top? Tout simplement parce que le directeur du jeu, Kevin Levine, a déclaré que le studio a préféré retarder le lancement du prochain BioShock afin d'y apporter les correctifs et le polissage nécessaires pour sa mise en marché. J'aime mieux un jeu retardé et fonctionnel qu'un jeu précipité et bogué! En ce sens, si Irrational pensait que BioShock Infinite ne serait pas prêt en février tel que prévu, c'est une bonne décision de le repousser de quelques semaines. Dans tous les cas, mars sera un gros mois pour le distributeur 2K Games qui, en plus de BioShock Infinite, mettra sur le marché un certain Grand Theft Auto V!
 
Flops

Fermeture d'Eurocom : Fondé en 1988, le studio Eurocom n'est plus. En effet, ses dirigeants ont annoncé cette semaine avoir remercié les 42 employés qui travaillaient toujours pour eux. Le développeur a eu beaucoup de difficulté à se remettre des échecs de ses derniers jeux, dont 007 Legends, qui fut une immense déception cet automne. Ayant accumulé dettes par-dessus dettes, la fermeture d'Eurocom n'aura finalement été qu'une triste suite logique…

Mises à pied chez Petroglyph : Un autre studio connaît d'importantes difficultés en ce moment, générant beaucoup d'anxiété chez ses employés à la veille de Noël. En effet, Petroglyph Studios a annoncé avoir remercié les 30 développeurs qui concevaient le jeu End of Nations. L'avenir de ce dernier est-il menacé? Non, puisque Trion Worlds est venu à la rescousse afin de reprendre son développement pour le terminer. Quoi qu'il en soit, on peut se demander si les jours de Petroglyph ne sont pas comptés

Autre grosse mise à jour pour la Wii U : Les propriétaires de Wii U se sont butés le nez à une autre mise à jour d'envergure cette semaine. Bien qu'elle n'ait pas été aussi importante que la mise à jour de lancement faisant 5 Go, elle n'en a pas moins pris plusieurs dizaines de minutes à s'installer afin « d'améliorer la stabilité globale de la console ». Cela en a amené plusieurs à se demander si le lancement de la Wii U n'a pas été quelque peu précipité…

Commentaires