Accueil / Sports

NFL : match du lundi soir – semaine 11

Les deux quarts partants étaient absents pour ce duel que l'on attendait depuis trois semaines. Est-ce que la qualité du jeu en a souffert?

Chicago Bears (7-3) vs San Francisco 49ers (7-2-1)

C’est lorsqu’on perd quelque chose qu’on se rend compte à quel point on y tient. Eh bien, j’espère que les fans des Bears en sont conscients avec la perte de leur quart partant Jay Cutler la semaine dernière, car ce n’est pas avec Jason Campbell qu’ils vont se rendre jusqu’au Super Bowl! Cutler est souvent critiqué à Chicago, mais il se débrouille très bien si on le compare avec Campbell.

Une chose est sûre, c’est que la ligne offensive des Bears était médiocre lundi soir. Je suis d’accord avec le fait qu’ils jouaient contre l’une des meilleures défensives de la ligue, mais ils ne semblaient pas être là du tout! Après deux quarts, les Bears avaient 31 verges d’attaque au TOTAL!!!! Puis la défensive, qui est la force de cette équipe, avait accordé 20 points!

Parlant de défensive, celle des ‘Niners était partout sur le terrain. Quelle domination! La plupart des gens parlent de Patrick Willis et de Justin Smith, mais il y a l’autre Smith, Aldon celui-là, qui est une vraie machine à sacks! Il me fait penser à Reggie White dans ses belles années. S’il continue comme ça, il sera un grand joueur dans cette ligue et se retrouvera peut-être aux côtés de White au Temple de la renommée. Puis, aux côtés de Patrick Willis, il y a NaVarro Bowman qui excelle également. Cette défensive plaque solidement; pas de plaqués mous manqués. Les joueurs connaissent leur rôle, ils sont capables de couvrir la passe et de pénétrer la ligne offensive adverse pour plaquer les porteurs de ballon dans le champ arrière. Vraiment complète et impressionnante cette défensive!

Il ne faut pas oublier aussi de parler du quart substitut des 49ers, Colin Kaepernick. Franchement, on pouvait se demander l’allure qu’aurait cette rencontre avec un quart substitut de chaque côté. Ce qui, il y a deux semaines, semblait LE match du lundi soir de l’année, paraissait soudainement moins excitant! Mais bien honnêtement, si Kaepernick est capable de toujours jouer comme ça, les ‘Niners pourraient se débarrasser d’Alex Smith sans problème je pense. Preuve que lorsqu’on possède une bonne ligne offensive et une bonne équipe d’entraîneurs, on peut gagner sans avoir le quart vedette de la ligue. J’ai bien aimé ce que j’ai vu du jeune Kaepernick dans son premier départ dans la NFL. Il était calme, il prenait les bonnes décisions et il n’a commis aucun revirement! De plus, il a un bon bras et de très bonnes jambes pour se sortir du pétrin en cas d’effondrement de la pochette protectrice. Il pourrait devenir le quart d’avenir de la concession et les partisans des ‘Niners peuvent dormir sur leurs deux oreilles… contrairement à ceux des Bears!

Chicago affrontera les Vikings, dimanche prochain, dans une rencontre intra-division très importante. Avec leur défaite de ce soir, ils sont maintenant à égalité avec les Packers, tandis que les ‘Vikes leur soufflent dans le cou. Les ‘Niners affronteront les Saints en Nouvelle-Orléans; ça devrait être une rencontre très intéressante!

À vendredi pour le résumé des trois matchs de l’Action de grâce aux États-Unis!
 
Source photo : www.bleacherreport.com

Vous pourriez aussi aimer

Top 10 des meilleurs joueurs de hockey de tous les temps
Sports
31 janvier 2020
Top 10 des meilleurs joueurs de hockey de tous les temps
Lorsque notre éditeur en chef, Dany, m'a suggéré de travailler sur un top 10 des meilleurs...
Article par
Martin Jarry
minute(s)
Top 5 des plus belles femmes des joueurs de la LNH
Sports
26 décembre 2019
Top 5 des plus belles femmes des joueurs de la LNH
En cette période morte dans la LNH, pourquoi pas un top 5? Quel sujet est plus intéressant pour...
Article par
Éric Turbide
minute(s)
Les 10 hommes les plus forts au monde
Sports
30 novembre 2019
Les 10 hommes les plus forts au monde
Depuis des générations, les hommes forts inspirent le respect. Ce sont un peu les héros des...
Article par
Le Gars
minute(s)