On connaît la durabilité des produits Mercedes-Benz, mais un chauffeur de taxi en Grèce vient d’en faire la preuve, une fois de plus. En effet, George Vassilakis affirme que sa Mercedes-Benz Classe E270 CDI a récemment atteint le chiffre magique du million de kilomètres. Malheureusement, l’odomètre s’est arrêté à 999 999 kilomètres. Selon ses estimations, il aurait ajouté 30 000 kilomètres au compteur depuis.
 
L’homme a acheté cette voiture neuve il y a déjà 9 ans et il raconte qu’elle possède toujours son moteur d’origine, soit une mécanique à cinq cylindres auquel est accouplée une transmission manuelle à six vitesses. Au fil des années, il a dû changer quelques pièces, on le devine, comme l’embrayage et quelques pièces du turbo. Autrement, il s’est assuré de faire entretenir la voiture de façon régulière pour la maintenir en bonne condition.
 
Si Mercedes-Benz peut procéder à l'authentification du kilométrage de la voiture, George Vassilakis pourrait probablement échanger sa Classe E contre une toute nouvelle.
 
Selon le centre historique de Mercedes-Benz, le record absolu de kilométrage d’une Mercedes-Benz appartient aussi à un chauffeur de taxi grec, Gregorios Sachinidis. Ce dernier aurait, entre 1981 et 2004, parcouru plus de 4 millions de kilomètres au volant de sa 240D avant de la refiler au musée Mercedes-Benz en échange d’une C200 CDI.
 
Et vous, connaissez-vous quelqu’un qui a parcouru de très grandes distances au volant de sa Mercedes-Benz?

Commentaires