Il y a quelques jours, nous vous avons parlé d'une étude qui venait à la conclusion que faire l'amour pouvait donner mal à la tête aux hommes. Mais qu'en est-il de la fameuse excuse « pas ce soir, chéri, j'ai mal à la tête »?

L'excuse du mal de tête est décidément la plus populaire. Évidemment, ce n'est pas toujours vrai. Parfois, cela cache un problème plus profond dans le couple. Dans ce cas, il peut être souhaitable d'en parler avec son partenaire ou d'aller voir un médecin ou un sexologue. Mais que faire si c'est vrai?
 
Il faut dire que d'après des chercheurs, les femmes souffrent plus souvent de migraines que les hommes. Dans un groupe de 100 femmes, 18 souffriraient de migraines, tandis que chez les hommes, ils ne seraient que 6 %. Il s'agit tout de même d'une bonne différence.
 
Étonnamment, une étude de 2006 de l'Université de médecine de Wake Forest a démontré que les gens souffrant régulièrement de migraines avaient une libido plus élevée que les autres personnes atteintes d'autres maux de tête. Si votre douce souffre souvent de maux de tête, il pourrait être intéressant d'en apprendre davantage sur le sujet.
 
De l'autre côté, des recherches ont prouvé que le sexe était un bon analgésique naturel. Des endorphines et de la dopamine sont, en effet, libérées au moment de l'orgasme. Ces hormones du plaisir sont censées faire diminuer la douleur. En d'autres mots, c'est comme si on prenait des cachets d'Aspirine. 
 
Bref, les migraineux pourraient avoir plus envie de faire l'amour que les autres. Pour les autres, la plupart du temps, faire l'amour pourrait aider à faire baisser la douleur associée aux maux de tête. Évidemment, chaque situation est différente, mais nous espérons que ce court texte vous aidera à mieux comprendre les maux de tête de votre tendre moitié!

Commentaires