BORNES ÉLECTRIQUES

Old Spice fait partie des marques les plus connues dans le domaine des produits masculins pour le corps. J'ai eu la chance d'essayer pendant plusieurs jours les produits de la nouvelle Collection Sauvage. Voici mon avis sur le sujet.

Deux fragrances inédites
 
Old Spice a créé la collection Sauvage en s'inspirant de la personnalité, des habitudes alimentaires et des rituels d'accouplement des animaux sauvages (vous avez bien lu!). Elle propose deux fragrances : Hawkridge et Wolfthorn.
 
La Wolfthorn est décidément la plus fruitée des deux. On peut distinguer le mélange d'agrumes, mais également quelques notes de fruits de la passion, de mangue sucrée et même un soupçon de vanille. Malgré la présence de ces ingrédients, que l'on a plus l'habitude de retrouver dans des produits pour dames, j'ai trouvé le parfum assez doux et quand même très masculin. Ça sent un peu les fruits, mais ça ne tombe pas sur le cœur. On peut le porter toute la journée sans qu'il nous écœure.
 
Cependant, je dois avouer que j'ai préféré le Hawkridge. En plus de retrouver des nuances de fruits rouges, on peut sentir la fève tonka et même le chocolat décadent. On a donc quelque chose d'encore plus doux, qui se rapproche même de l'odeur d'un gâteau que l'on sort du four. Certains diront que ça ne fait pas très viril. C'est peut-être vrai, mais, personnellement, ça fait changement des autres produits pour hommes qui sentent trop fort.
 
La Collection Sauvage est offerte en antisudorifique/désodorisant, gel douche et vaporisateur pour le corps. Il y a même de l'eau de Cologne. Comme je l'ai dit en début d'article, je les ai tous essayés. Je vous propose de vous en tenir spécifiquement à l'antisudorifique/désodorisant et au gel douche.
 
Un antisudorifique qui fait la job
 
Personnellement, j'ai été vraiment satisfait par l'antisudorifique/désodorisant en bâton. Si on ne fait pas attention, il peut laisser des petites traces blanches sur notre chandail (quand on le met), mais il devient invisible très rapidement. Il offre également une très bonne protection contre la moiteur (jusqu'à 24 heures, selon Old Spice).
 
Pour ma part, je l'ai appliqué à 7 h 30 du matin et, le soir, après une grosse journée de vélo, avant d'aller prendre ma douche, je sentais encore l'odeur du produit. Je me suis surpris à constater que j'avais un peu moins sué qu'à la normale. Bref, je peux affirmer que ce produit m'a convaincu.
 
Mes gels douche favoris!
 
Je suis un grand amateur de gels douche. Je les ai presque tous essayés! Certains sont bons, d'autres un peu moins. Je ne savais pas trop comment j'allais réagir en essayant ces nouveaux gels douche.
 
Je dois avouer que je suis littéralement tombé amoureux de cette collection! Ça sent bon et, chose étonnante, l'odeur reste longtemps sur la peau (jusqu'à 8 heures), sans que ça nous prenne à la gorge. J'ai toutefois trouvé que ceux-ci faisaient un peu moins de mousse que ceux de la concurrence. Il suffit donc d'en appliquer un peu plus qu'à la normale.

J'ai également été content de constater que ça n'avait pas trop asséché ma peau. J'ai une peau très sensible et certains produits ont la fâcheuse habitude de me rendre la peau sèche. Il est vrai que ce n'est pas aussi hydratant que de la crème hydratante, mais au moins, ça ne transforme pas la peau en papier sablé.
 
Ils travaillent tous ensemble
 
Ce qui est bien intéressant, c'est que l'on peut mettre deux ou trois produits en même temps, sans que l'on se mette à sentir la « guidoune ». Par exemple, on peut se laver avec le gel douche, se mettre de l'antisudorifique et, finalement, de l'eau de Cologne. 
 
Les produits vont travailler ensemble pour nous permettre d'avoir une odeur agréable, rafraîchissante, masculine et qui n'a pas l'air cheap. Bref, c'est le genre de produits sur lesquels on peut compter lorsqu'on souhaite sortir dans un bar ou tout simplement passer une chaude journée avec des amis. 
 
Et qu'en pensent les femmes? Ma conjointe m'a avoué qu'elle aimait bien ces produits. Elle a trouvé que leur odeur était moins intense et plus sucrée que ce que j'ai l'habitude d'utiliser.  

Évidemment, chaque homme réagit de façon différente avec les produits de beauté. Il se peut donc que ces produits ne soient pas faits pour vous. 
 
La Collection Sauvage de Old Spice est vendue partout au Canada, dans la plupart des épiceries et magasins à grande surface.
 
Ne manquez rien des derniers articles de notre rédacteur en chef adjoint! Suivez Philippe Michaud sur Twitter via @Micph
 

Commentaires