Je félicites la station NRJ pour ce geste rapide de se rétracter et s'excuser auprès de l'artiste concernée.  Le mal a été fait et j'espère que cette situation servira d'exemple pour d'autres afin de ne plus encourager ou accepter l'intimidation sous toutes ses formes.

Voici le communiqué:

Enorme polémique au Canada, des animateurs d'NRJ 94,5 ont demandé aux auditeurs d'appeler pour dire à quel animal leur faisait penser "Mélissa" de la "Star Académie" canadienne. 
Certains auditeurs ont appelé en donnant des noms tel que "Baleine, Mammouth, Fiona Ogresse du film Shrek... 


L'animateur en question à d'abord il y a quelques minutes posté un message : 


"Salut, c'est Richard Courchesne. 

Je voudrais m'adresser à notre communauté Facebook. Depuis hier, plusieurs messages circulent à l'effet que j'ai injustement utilisé des qualificatifs désobligeants à l'endroit de Mélissa, candidate à Star Académie. J'ai eu tort, j'ai manqué de jugement et j'en suis sincèrement désolé. J'en tire une grande leçon, soyez-en certain. J'aurai l'occasion de présenter mes excuses lors de l'émission de demain, mercredi 7 mars à 7h40.

- Richard Courchesne"



Ensuite et fait extrêmement rare pour être souligné la direction de la station a publiée un communiqué ne cautionnant pas l'animateur.


"NRJ 94.5, Saguenay Lac St-Jean, tient à préciser qu’elle ne cautionne absolument pas les propos et les agissements de l’animateur Richard Courchesne et des autres animateurs de l’émission « 94,5 le matin » tenus lundi matin, 5 mars , vers 6h29 et qui concernaient l’académicienne Mélissa. La direction de NRJ 94.5, du réseau NRJ et d’Astral condamnent fortement ces propos et ces agissements et tiennent à rassurer leurs auditeurs que les membres de l’équipe de 94,5 le matin ont été rencontrés à ce sujet, avant même que des auditeurs fassent part de leurs commentaires sur la page Facebook de NRJ 94,5. Des mesures ont été prises en conséquence. L’animateur Richard Courchesne présentera également ses excuses publiques sur les ondes de NRJ 94.5 le 7 mars 2012 à 7h40.
La direction de NRJ 94.5 souhaite exprimer ses profonds regrets suite à cette malheureuse situation et à s’excuser auprès de la jeune artiste concernée et à tous les auditeurs qui ont été offensés par ces propos.

RICHARD TURCOTTE
Directeur général
Astral Radio, Saguenay-Lac-Saint-Jean"

Commentaires