BOUTIQUE ADG
BORNES ÉLECTRIQUES

Surprise aujourd'hui alors que Warner Bros. a annoncé que le prochain jeu de la franchise « Batman Arkham » n'est pas développé par Rocksteady, mais bien par Warner Bros. Montréal ! Une grosse vente de jeux téléchargeable est également en cours sur Xbox Live tandis qu'Electronic Arts a hérité d'un titre peu élogieux pour une deuxième année consécutive !

1. C'est maintenant confirmé, le prochain jeu mettant en vedette l'énigmatique Batman se nommera Batman: Arkham Origins. Or, plutôt que d'être développé par Rocksteady, il sera conçu par Warner Bros. Games Montréal. Le studio montréalais vient donc d'hériter d'un contrat très important et prendra en charge une excellente franchise !

Prévu pour le 25 octobre prochain sur Xbox 360, PlayStation 3, Wii U et PC, Batman: Arkham Origins prendra place avant les événements des jeux Batman: Arkham Asylum et Batman: Arkham City. Vous y personnifierez l'homme chauve-souris alors qu'il est en quête de son identité. Il devra faire face à un événement important qui aura un impact majeur dans son évolution. Vous ferez la rencontre de plusieurs personnages pour la toute première fois durant votre périple (dont le dangereux Deathstroke) et forgerez des relations jouant un rôle essentiel dans la mythologie de Batman.

Un opus est aussi prévu pour les consoles portables de Nintendo et Sony et se nommera Batman: Arkham Origins Blackgate. Développé par Armature Studio et également prévu pour le 25 octobre, il s'agira d'un jeu d'action et de plates-formes en 2.5D dans la trempe des Metroidvania où vous explorerez davantage la passé du Chevalier Noir. J'ai hâte !

2. Un petit rappel pour vous indiquer que l'ensemble téléchargeable Jetstream du jeu Metal Gear Rising: Revengeance est dès maintenant disponible sur Xbox Live et le PlayStation Network. Se détaillant à 7$, cet ensemble vous permettra d'incarner Samuel Rodrigues, l'ennemi juré du héros de Metal Gear Rising, Raiden.

3. Le jeu Lost Planet 3 a subi un autre délai plus tôt dans la journée. Alors qu'il était prévu pour la fin du mois de juin, le jeu de Sparks Unlimited devrait maintenant sortir le 27 août en Amérique du Nord. Honnêtement, avec tous ces délais, j'ai des craintes par rapport à ce jeu, bien que BioShock Infinite ait récemment prouvé que des retards peuvent être bénéfiques sur la qualité d'un produit !

4. Armature Studio, qui a été formé par d'anciens concepteurs de Retro Studios, travaillait sur un jeu de tir à la première personne inspiré de la franchise Mega Man X. Or, comme plusieurs décisions douteuses prises au cours des dernières années, Capcom a annulé ce projet. C'est dommage puisque Armature a déclaré que ce projet aurait conservé la faculté de vol des habiletés ennemies de X ainsi que des séquences de plates-formes à l'horizontal. Toutefois, on y aurait retrouvé une histoire plus profonde que dans les autres jeux Mega Man et une toute nouvelle armure conçu par Adi Granov, qui avait notamment dessiné l'armure des films Iron Man. Si vous voulez voir des images et vidéos capturés très tôt dans le développement du jeu, consultez le site Polygon !

5. Une vente est présentement en cours sur le marché Xbox Live, réduisant d'au moins 50% plusieurs jeux Xbox Live Arcade. Parmi les plus intéressants, notons Geometry Wars 2, Lara Croft and the Guardian of Light et Bionic Commando Rearmed. Notons aussi une réduction de prix sur plusieurs ensembles téléchargeables. Pour visionner tous ces rabais, consultez le site de Major Nelson !

6. Atlus U.S.A. a annoncé que le jeu de tir plutôt dément God Mode sera disponible dans deux semaines, plus précisément le 19 avril prochain. Il sera alors disponible sur Xbox Live Arcade et Steam. Aucune date de sortie n'a été fixée pour la version PlayStation Network. Pour en savoir plus sur ce titre, consultez cette nouvelle !

7. Tearaway, le prochain jeu du studio Media Molecule, sera lancé le 22 octobre prochain sur la PlayStation VITA en Amérique du Nord. C'est ce qu'a annoncé le développeur derrière la très populaire série LittleBigPlanet plus tôt dans la journée. Dans cet univers de papier, vous devrez utiliser les fonctionnalités de la console afin de surmonter différents obstacles et interagir avec des feuilles de plusieurs façons. (VIDEO)

8. Les malheurs de la presse écrite se poursuivent alors que la compagnie UBM Tech a annoncé qu'elle cessera la publication du magazine Game Developer dès le mois de juillet prochain. Autrement dit, l'édition du mois de juillet 2013 sera la dernière de ce magazine qui était en circulation depuis 19 ans. Ceux désirant consulter les archives de ce magazine pourront le faire par l'entremise du site Gamasutra. D'ailleurs, parlant de ce site, il a aussi été touché par des coupures, bien qu'on ignore leur importance pour l'instant. Le chroniqueur Frank Cifaldi a déclaré que Gamasutra a été touché par une restructuration et qu'il a perdu son emploi.

Par contre, avec 1 million de visiteurs uniques et 3,5 millions de pages vues par mois, UBM Tech n'a nullement l'intention d'abandonner Gamasutra. La firme veut aussi conserver la Game Developer Conference, qui lui permis d'amasser beaucoup d'argent à chaque année. Par contre, elle ne veut plus de publication imprimée, cessera les activités de quelques sites plus petits que Gamasutra et mettra fin à quatre événements et conférences de moindre envergure que la Game Developer Conference qui n'ont aucun lien avec l'industrie du jeu vidéo.

9. Dwayne « The Rock » Johnson sera le lutteur qui fera la couverture du jeu WWE 2K14, premier opus de cette série qui sera distribué par 2K Sports. Bien que The Rock soit une légende de la lutte, son choix est un peu étrange puisque le lutteur est moins présent dans le ring depuis qu'il s'est consacré au cinéma. Il y a quelques mois, il a effectué un retour à la WWE et a même remporté la ceinture du champion WWE avant de la perdre la fin de semaine dernière aux mains de John Cena. The Rock devrait faire quelques apparitions à la WWE cette année, mais elles devraient être sporadiques puisque l'athlète désire se concentrer sur sa carrière d'acteur, d'où l'étrangeté de son choix pour faire la couverture de WWE 2K14.

10. L'industrie japonaise du jeu vidéo connaît plusieurs déboires depuis quelques années, mais la situation a été un peu meilleure l'an dernier. En effet, durant la dernière année fiscale, cette industrie a connu une croissance de 1,2% pour atteindre une valeur de 4,6 milliards de dollars américains. Ce sont surtout les ventes de matériel qui ont aidé puisqu'elles ont grimpé de 5% pour atteindre 1,8 milliard. Les ventes de jeux ont quant à elle décliné de 1,2% pour se chiffrer à 2,8 milliards.

11. Electronic Arts n'a vraiment pas une bonne réputation ! Pour une deuxième année consécutive, la firme a reçu la distinction peu honorable de « pire compagnie en Amérique du Nord » selon un sondage mené auprès du public par The Consumerist ! EA a récolté pas moins de 78% des votes, dépassant notamment Bank of America, AT&T et Wal-Mart. La semaine dernière, Peter Moore ne s'est pas fait d'amis en déclarant que ces votes étaient le résultat « d'homophobes et de ceux ayant été en colère contre Mass Effect 3 ». À cela, The Consumerist a rétorqué que les joueurs étaient plutôt en colère contre EA en raison de ses pratiques concernant les ensembles téléchargeables, ses prix déraisonnables et son absence de support au niveau de ses produits. S'il est vrai que les votes sont biaisés en raison de certains joueurs ayant une colère plus ou moins justifiée envers EA, les arguments apportés par The Consumerist n'ont-ils pas un fond de vérité, notamment lorsqu'on regarde un jeu comme SimCity ?

C'est tout pour aujourd'hui !

Commentaires