L’hiver tire à sa fin ou il commence?

Je ne sais plus. Cette année, nous avons une saison très particulière. L’hiver au Québec et ailleurs, c’est essentiel. Notre société de consommation et humaine est basée sur les quatre saisons; nous en avons quatre et ce n’est pas pour rien.

J’aime l’hiver et je trouve souvent désolant d’entendre dire : « Maudit hiver! ». Si tu n’aimes pas l’hiver, c’est que tu n’es pas actif.

Va jouer dehors!!!!!

Lâche ton ordinateur ou ta télé et va jouer dehors. C’est tellement agréable de faire des sports d’hiver! Et il y en a pour tous les goûts! Retourne à ton enfance : va mettre tes patins, va glisser, va faire du ski, sors ton hockey, ramasse une gang de chums et go! Va jouer! Les gens sont tellement mal stimulés par tous ces bidules électroniques, ordinateurs, téléphones intelligents, tablettes, etc. Eh oui! moi, fondateur de ce site extraordinaire, je dis : VA JOUER DEHORS et lâche ton ordi!

Découvre de nouveaux sports comme la raquette, qui est en explosion actuellement au Québec. Des bonnes raquettes et des bâtons comme appui et go; va marcher dans l'un des sentiers du Québec, car notre province en est remplie. C’est tellement bon pour la santé... et pour le moral aussi. Revenir à la maison, prendre un bon bain chaud, pour ensuite se faire une bonne bouffe. Il y a plein de belles photos à prendre également. Wow! C’est tellement agréable!

Nous n’avons pas eu d’hiver et les conséquences sont désastreuses pour les gens et les entreprises. Les hôtels, les restaurants et les magasins de sport en souffrent. 

La semaine dernière, nous avons reçu notre première bordée de neige. Je vous jure que ma blonde et moi, nous en avons profité. Nous sommes allés en ski samedi, puis dimanche en raquette. Pour la raquette, nous sommes allés à Orford en Estrie. Les gens avaient de beaux sourires, les enfants rigolaient, les parents affichaient le bonheur parfait et Dieu que c’était agréable. Tous ceux que nous avons rencontrés dans les sentiers étaient tout sourire. Bravo et merci, car cela fait tellement de bien. Cette fin de semaine qui approche en sera une bonne également, avec la neige qui tombe aujourd'hui.

Go! Appelle des amis, une fille, un chum et va jouer dehors!

Sachez en profiter... Have fun!

Commentaires