Parmi les hommes qui ont bouleversé le monde de l'informatique et des technologies des dernières décennies, Steve Jobs figure probablement au sommet de la liste. Les produits de sa compagnie Apple sont parmi les plus en demande dans le monde. Une biographie assez importante de l'homme a vu le jour en 2011 (Steve Jobs, Walter Isaacso, JC Lattès). La prochaine étape était, on s'en doute, de réaliser un film décrivant les débuts du visionnaire. C'est ce qu'est en train de faire Joshua Michael Stern dans « jOBS ».

Découvrir les premières années de Jobs

Le film va se pencher sur les premières années du créateur d'Apple. L'action devrait se dérouler de 1971 à 2000, soit jusqu'au premier iPod. Le cinéphile pourra découvrir, par exemple, le garage où Jobs a commencé à créer ses premiers ordinateurs. En effet, la famille a accepté que l'on tourne des scènes dans son garage de Los Altos. On devrait ensuite suivre le créateur dans ses bons coups, mais aussi dans ses moins bons.
 
Ce n'est nul autre qu'Ashton Kutcher qui a été sélectionné pour jouer le rôle-titre de cette production cinématographique. L'acolyte de Jobs, Steve Wozniak, est joué par Josh Gad.
 
Steve Jobs suivait un régime alimentaire végétarien très strict. Pour apporter du réalisme au film, Ashton Kutcher a décidé de suivre le même genre de régime. Cependant, il a révélé avoir été hospitalisé deux jours avant le début du tournage du film. Il semble avoir eu des problèmes au pancréas.
 
Pour mieux connaître Jobs, Kutcher a aussi visionné des dizaines d'heures de vidéos présentant le fondateur d'Apple. Il a même avoué aux médias qu'il trouvait terrifiant de jouer le rôle d'un homme si important et qui est encore frais dans la mémoire des gens. 
 
Un premier extrait du film diffusé

Depuis l'annonce du film, il y a de cela quelques mois, les nouvelles le concernant étaient plutôt rares. C'est vrai qu'il y a eu quelques images, mais aucune séquence vidéo n'avait été présentée aux fans. Heureusement, une première vidéo est apparue. On peut y voir Jobs et Wozniak dans le stationnement de HP, où travaillait Wozniak avant de rejoindre Apple. Jobs et lui discutent d'un système d'exploitation et du futur des ordinateurs.


 
jOBS doit arriver sur grand écran le 19 avril au Québec

Commentaires