Pour plusieurs, les Crocs sont encore des sabots. Mais saviez-vous que la marque a bien évolué depuis son lancement en 2002 et qu'il existe plus de 300 modèles différents? Pour célébrer l'été, l'entreprise en a lancé quelques nouveaux, dont le modèle de chaussures de bateau Beach Line. Voilà plusieurs jours que je l'essaie.

En voyant ce nouveau modèle, on peut dire que l'entreprise en a fait du chemin depuis les fameux sabots. La première chose que l'on remarque avec les Beach Line, c'est que leur design est inspiré de ce qui se fait présentement dans le monde de la chaussure. D'allure sportive et élégante, elles peuvent autant se porter lorsqu'on est à la plage ou encore chez soi ou même au bureau (à condition de ne pas porter un complet).
 
Le modèle que j'ai essayé est rouge et blanc, mais sachez qu'il y a également un modèle bleu et blanc qui plaira, j'en suis sûr, aux marins ou aux plus conservateurs. Les nouvelles Crocs sont équipées d'une semelle faite de Croslite. Puisque beaucoup de gens les portent sans bas, cette semelle offre un confort et une douceur accrus à nos pieds. En plus, elle offre une protection anti-odeur (pendant les quelques jours que j'ai essayé ces chaussures, je n'ai pas pué des pieds!) et même « antimarque » (elles n'ont fait aucune marque sur mon plancher). De plus, grâce au lacet, notre pied est tenu solidement en place, ce qui nous offre plus de mobilité.
 
Ce que j'ai aimé avec mes chaussures, c'est qu'on a littéralement l'impression d'avoir les pieds à l'air. Très légères, elles recréent presque la sensation que l'on peut avoir avec des sandales. Si l'idée vous venait de les porter lorsque vous faites du bateau, vous serez heureux d'apprendre qu'elles possèdent une adhérence accrue. Je ne suis pas allé en mer pour tester cette caractéristique, mais je peux effectivement dire qu'on ne glisse pas comme avec des « gougounes ».
 
Finalement, elles semblent assez résistantes pour être portées tous les jours ou presque durant la saison estivale.
 
Verdict
 
Les chaussures de bateau Beach Line sont une bonne solution de rechange pour ceux qui souhaitent garder leurs pieds au frais durant l'été, mais qui n'aiment pas les sandales ni les « gougounes ». Elles ont un beau design, sont confortables et très polyvalentes. Bref, c'est une bonne chaussure estivale, à condition, bien sûr, d'aimer la marque!

Commentaires