Un automobiliste qui recherche un produit de luxe et une économie de carburant remarquable se rendra certainement chez un concessionnaire Lexus. La CT200h offre ces caractéristiques à un tarif relativement abordable.

La Lexus CT200h s'inscrit dans une catégorie un peu mal définie. Il s'agit d'une voiture de gabarit compact, mais qui affirme sa présence comme produit de luxe. Son tarif est de plus de 30 000 $, mais c'est quand même moins cher qu'un véhicule allemand. De plus, elle offre une économie de carburant substantielle.
 
L'habitacle de la CT200h est bien conçu, de bonne qualité et ergonomique. Les sièges sont soutenants et confortables, et l'espace pour les passagers correspond à celui d'une voiture compacte. Même avec le modèle de base, vous disposez d'un équipement adéquat. Si la voiture présente une allure sportive, il ne faut pas s'attendre à des performances dignes d'un bolide sport. La motorisation hybride permet une économie de carburant appréciable, si bien qu'il est possible de rouler à moins de 5,0 litres aux 100 kilomètres. On indique une consommation de 4,8 litres aux 100 kilomètres en conduite sur route extra-urbaine, ce qui s'avère remarquable.
 
Ici, les ingénieurs de Lexus ont réussi l'impossible : concevoir une voiture hybride à faible consommation de carburant capable de procurer une expérience de conduite agréable. La CT200h ne donnera de sensations fortes à personne, mais le conducteur éprouve un certain plaisir derrière le volant. Cela tient au fait que la direction assistée communique bien les sensations de la route et n'est pas trop légère. Aussi, les réglages de la suspension procurent à la fois confort et fermeté, un bon compromis pour apprécier la prestation de la voiture.

On n'achète pas une Lexus CT200h simplement pour réduire sa consommation de carburant. Vous devez bien sûr apprécier le modèle, mais vous devez également disposer d'un budget suffisant. Il faut compter 33 000 $ environ pour se la procurer. En revanche, cette voiture peut répondre à vos besoins tout en procurant une sensation de conduite appréciable.
 
En bref :
Lexus CT200h
 
Moteur : quatre-cylindres 1,8 litres + moteur électrique
Consommation : 4,8 litres aux 100 kilomètres
Prix : 35 000 $

 
On aime :
Bonne position de conduite
Maniable et agréable
Habitacle bien conçu
Économie de carburant

 
On aime moins :
Dispositifs électroniques envahissants
Espace limité
Performances

 
Le verdict : Si vous souhaitez faire une choix pour l'environnement et pour l'économie de carburant, la CT200h de Lexus vous permet de ne pas trouver le temps long derrière le volant. 

Commentaires