Messieurs, avouons-le sans gêne : un premier rendez-vous avec une femme qui nous intéresse, c’est stressant. Or, l’endroit où vous irez peut aussi causer chez elle une panoplie de désagréments : malaise, frustration, ennui, etc. Le lieu où vous sortirez peut générer une quantité phénoménale de sentiments que vous voulez à tout prix chasser. Question de vous aider à éviter cela pour que la demoiselle en question accepte de vous revoir, voici une liste des neuf endroits à éviter pour une première date :

1) Activité extérieure : Ah! la belle balade dans le parc, c’est romantique, non? Pas nécessairement. Planifier une activité extérieure lors d’une première rencontre, c’est aussi conjuguer avec l’apparence de madame. Par exemple, s’il y a du vent, elle sera plus occupée à maintenir ses cheveux en place qu’à vous écouter. Une activité extérieure vous rend aussi vulnérable à la température, surtout aux averses. Oubliez le cliché des amoureux qui se réfugient sous un parapluie en s’embrassant; c’est bon pour les films à l’eau de rose d’Hollywood.

2) Restaurant au menu exotique : En voulant être original, il se peut que vous désiriez emmener madame dans un restaurant proposant un menu plus exotique. Pensez-y à deux fois. Si vous n’êtes pas habitué à ce genre de nourriture, vous ne contrôlerez aucunement les caprices de votre estomac. Celui-ci vous mettra dans l’embarras lorsque votre conversation sera interrompue par des « gouligouligouli ». Et si ce n’est pas vous, c’est peut-être la demoiselle qui vous fera part de ses bruits intestinaux.

3) Cinéma : Le bon vieux cliché du cinéma où le gars étire son bras pour enlacer la demoiselle à côté de lui, c’est dépassé. En plus, une première rencontre vise à mieux faire connaissance. Or, au cinéma, vous allez vous enfermer dans une salle où il n’est pas possible de discuter. Ce n’est pas très gagnant. Le cinéma peut s’ajouter à quelque chose d’autre lors d’un premier rendez-vous, mais ne peut constituer la seule activité de votre sortie.

4) Chez vous : Bien mauvaise idée que d’organiser un premier rancard chez soi. Pourquoi? Parce que cela rime avec : « J’ai besoin de combler des besoins primaires d’accouplement ». Votre prospecte sera mal à l’aise durant la soirée et vous, malgré vos efforts, vous finirez aussi par l’être. Échec sur toute la ligne.

5) Chez vos parents : Ça semble stupide d’inviter une fille chez ses parents pour un premier rendez-vous, pas vrai? Pourtant, nombre de gars le font. Encore une fois, échec quasi assuré. La fille veut, tout comme vous, faire bonne impression lors du premier rendez-vous. Chez vos parents, vous lui ajouterez l’immense pression de faire bonne impression devant eux aussi! Pire, elle devra sans doute passer par l’interrogatoire en règle de ces derniers, sans compter le malaise causé par votre mère qui sortira vos vieux albums de famille où on vous voit tout nu dans le bain. Conseil : si vous prévoyez faire votre première rencontre chez vos parents, laissez la porte grande ouverte, de sorte que votre date ne foncera pas dedans lorsqu’elle prendra la fuite.

6) Bar/événement sportif : Si vous êtes du genre à boire et à fêter dans un bar ou lors d’un événement sportif, la fille pourrait voir un côté de votre personnalité que vous n’étiez pas pressé de lui présenter. Les cris et les bras dans les airs avec le chandail qui monte au-dessus de la bedaine, ce n’est pas ce qu’il y a de plus plaisant dans un contexte de première rencontre. De plus, vous serez tous deux déconcentrés tout au long de la soirée par le bruit ambiant. Bonjour l’intimité…

7) Boîte de nuit : Musique trop forte, métrosexuels omniprésents, odeurs de sueur et de sexualité… beau cocktail pour une première rencontre. Vous risquez aussi de vous présenter sous un mauvais jour lorsque votre compagne se fera approcher par un autre homme et que vous le menacerez de lui faire avaler sa bière… et le bock qui la contient!

8) Salon de quilles : Lancer une boule pour aller faire tomber de pauvres petites quilles, quel bel environnement pour s’afficher dans toute sa virilité! Le bowling entre dans la même catégorie que le mini-golf : c’est une activité très amusante avec les enfants, en famille ou entre amis, mais pas avec la femme que l’on tente de conquérir.

9) Centre d’achats : Le centre d’achats, c’est un catalyseur de distractions pour la femme. En fait, dans un tel endroit, vous vous ferez vite déclasser par le nouvel arrivage de chez Simon’s ou les nouvelles bottes de chez Yellow. Le centre d’achats envoie également le message que vous ne savez pas quoi faire ni quoi organiser. Après tout, est-ce qu’on n’aboutit pas naturellement au centre d’achats lorsqu’on veut sortir et qu’on ne sait pas où aller?

Un premier rendez-vous, c’est toujours stressant, mais choisir un endroit convenant à la situation peut grandement aider à faire tomber le stress de la rencontre. Réfléchissez à un endroit où vous pourrez faire plus ample connaissance pour amorcer quelque chose. Après tout, le Créateur (ou la sélection naturelle, selon vos convictions) vous a doté d’un cerveau dont la fonction première est de penser. Servez-vous-en pour établir une liste d’endroits potentiels où amener celle qui vous donne des chaleurs!

Texte signé : Daniel « un gars »

Source de la photo : http://www.journaldesfemmes.com/

Commentaires