Le Borussia Dortmund et le Real Madrid sont parmi les huit clubs déjà qualifiés pour la huitième de finale après les matchs de la 5e journée.


Voici les clubs qui sont déjà qualifiés pour la huitième de finale :
·         Paris Saint-Germain FC
·         FC Porto
·         FC Schalke 04
·         Arsenal FC
·         Málaga CF (1er du groupe)
·         AC Milan
·         Borussia Dortmund (1er du groupe)
·         Real Madrid CF

Dans le Groupe D, dit « de la mort », Manchester City devait absolument battre le Real Madrid pour garder espoir de passer la phase des groupes. Karim Benzema a ouvert la marque pour Madrid, mais Sergio Agüero l'a ensuite égalisée pour Manchester City. Un match nul de 1-1 a donc contribué à éliminer le club anglais, alors que le Borussia Dortmund battait l'Ajax d'Amsterdam 4-1. Roberto Mancini devra expliquer aux richissimes propriétaires émiratis du Manchester City pourquoi le club ne passe pas la phase des groupes, après des millions et des millions de dollars investis en transferts et salaires de joueurs.

Le FC Porto s'était déjà qualifié durant la 4e journée et, en battant le Dinamo Zagreb 3-0, le club consolide sa position comme premier du groupe. L'autre match du groupe a vu le PSG battre le Dynamo de Kiev 2-0, assurant au club français sa qualification.

Arsenal et Schalke 04 se sont qualifiés dans le groupe B en battant respectivement Montpellier (2-0) et l'Olympiacos (1-0).

Et comme bonbon, voyez le défenseur central Philipe Mexes qui s'improvise star en attaquant avec ce but magnifique!

Rendez-vous la semaine prochaine pour d'autres résultats européens!


Commentaires