Bien que plusieurs attendent les prochaines Xbox et PlayStation cette année, une autre petite console verra le jour peu avant le début de l'été. En effet, la compagnie Ouya a annoncé qu'elle lancera sa console de salon du même nom lors du mois de juin prochain en Amérique du Nord !

En fait, bien que la console fera son entrée sur les tablettes des marchands à ce moment, vous pourrez mettre la main dessus bien avant. Ainsi, si vous avez été l'un de ceux ayant contribué au financement de la console par l'entremise du programme Kickstarter, vous obtiendrez la Ouya dès le mois de mars. Ceux la pré-commandant chez tout bon détaillant participant l'auront lors du mois d'avril. Le prix de la console est fixé à 99,99$ tandis qu'une manette supplémentaire coûtera 49,99$.

Par ailleurs, Ouya est bien au fait que les prochaines consoles de Sony et Microsoft s'en viennent. Or, la compagnie ne les considère pas comme des compétitrices et désire plutôt que sa console trouve sa propre niche sur le marché:

« Nous n'avons pas besoin de battre Xbox, Sony ou une autre console entrant sur le marché, a déclaré Julie Uhrman, PDG d'Ouya. Nous devons plutôt trouver notre propre niche. Ouya offre une valeur bien différente de ce que le jeu vidéo propose actuellement. C'est une boîte conçue spécifiquement pour la télévision qui accentue les capacités de l'écran. Nous supportons le 3D, le HD et la manette. Nous avons d'ailleurs ajouté un écran tactile à cette dernière. Sur Ouya, vous trouverez du contenu innovateur et créatif n'ayant jamais été proposé pour une télévision. »

Pour eux ignorant tout de Ouya, il s'agira d'une toute petite console de la taille d'un cube Rubik roulant sur Android. Parmi les jeux ayant été annoncés pour la console, on retrouve une nouvelle version de Final Fantasy III. Namco Bandai Games a également offert son support à la console. En plus de jeux, Ouya supportera du contenu visuel, notamment des vidéos grâce à un partenariat avec VEVO.


Commentaires