Pour continuer dans la lignée de l'architecture, voyons plus précisément quelques idées de décoration et autres idées d'amélioration pour rendre unique votre habitation.

Dans mon dernier article, je m'étais extasié sur l'architecture en bois, et je continue un peu sur cette lancée ce mois-ci. Depuis que l'hiver est arrivé à la porte de chez nous, je passe de plus en plus de temps à feuilleter les brochures des spécialistes du bricolage comme Canadian Tire, Rona, et même des fabricants de portes de garages à Montréal, afin de planifier les travaux que je ferai au printemps, histoire de me remonter le moral...

Je feuillette et furète également sur Internet, et j'ai trouvé des installations assez originales que je partage avec vous... Pas sûr que je les installerais chez moi, mais c'est pour le moins atypique. Par exemple, sur le site TheChive, j'ai trouvé des collants pour portes de garages vraiment hallucinants, fabriqués par une entreprise allemande (https:/www.style-your-garage.com/Garagenplanen/). J'adore! Personnellement, je suis un vrai fan des collants en vinyle. C'est ma blonde qui m'a convaincu en me montrant tout ce que l'on pouvait en faire et toutes les idées originales que l'on pouvait trouver pour décorer assez facilement son chez-soi : installer un candélabre en ombre sur un mur, créer un dégradé coloré... 

Côté décoration intérieure, j'ai trouvé des cadres représentant des portraits de chats des plus étranges sur madeindesign. Bon, on ne verra jamais cela dans ma maison, mais je trouve l'idée très originale.

Trouver des gadgets pour la maison est loin d'être compliqué, et on peut littéralement la remplir d'objets plus ou moins utiles si on passe son temps sur des sites comme Baron Bob, ou si l'on se balade sur l'avenue Mont-Royal, notamment dans la boutique Farfelue (parfaite pour trouver des idées cadeaux, d'ailleurs!).

Pour finir avec les collants en vinyle, voyez un autre exemple, cette fois pour la cuisine : à la fois ludique et des plus efficaces!

Commentaires