BORNES ÉLECTRIQUES

Les fans de jeux ont beaucoup de talent et le récent court métrage de Corridor Digital le prouve de brillante façon ! Autrement, l'économie canadienne peut remercier l'industrie du jeu vidéo pour avoir garni ses coffres tandis que le prochain « Deus Ex » n'est peut-être pas ce que vous croyez.

Des fans réalisent un magnifique court métrage noir sur Zelda

Si Nintendo compte un jour donner son accord pour produire un film basé sur la série The Legend of Zelda, elle devrait demander que ceux derrière la compagnie Corridor Digital fassent partie du projet ! En effet, ces derniers ont réalisé un superbe court métrage mettant en vedette l'ombre de Link. Je vous invite fortement à regarder ce petit film ci-haut. Attention: il est plutôt violent, contrastant dès lors avec les produits de Nintendo !

François Pelland devient directeur exécutif d'Ubisoft Québec

Belle promotion pour François Pelland, qui fut récemment producteur senior du jeu Assassin's Creed III. En effet, il a été promu et sera le directeur exécutif d'Ubisoft Québec ! Le studio bénéficiera donc de l'expertise de Pelland, qui compte 16 années d'expérience dans l'industrie du jeu vidéo. En outre, Pelland a fondé EA Montréal et a participé au développement de plusieurs jeux des séries Army of Two, Splinter Cell et Rainbow Six.

Le jeu vidéo a généré 2,3 milliards de dollars dans l'économie canadienne en 2012

Le jeu vidéo est très important pour l'économie canadienne. Vous voulez une preuve ? La semaine dernière, lors de l'Ottawa International Game Conference, le PDG et président de l'Entertainment Software Association of Canada, Jayson Hilchie, a déclaré que le jeu vidéo a généré pas moins de 2,3 milliars de dollars en 2012 pour l'économie canadienne ! Hilchie a noté que l'an dernier, pas moins de 16 500 personnes ont travaillé à temps plein dans le jeu vidéo au pays, une hausse de 5% par rapport à 2011. En tout, le jeu vidéo permettrait de faire travailler plus de 27 000 personnes au Canada et le salaire moyen d'un employé du jeu vidéo canadien serait d'un peu plus de 72 000$. Me suis-je trompé de carrière ?

Harmonix développe un jeu de danse basé sur l'univers de Fantasia

Le studio Harmonix, bien connu pour avoir développé les jeux de la série Rock Band, plongera dans le fantastique de l'univers de Disney avec son prochain jeu de danse ! En effet, le développeur a annoncé le jeu Fantasia: Music Evolved pour la Xbox 360 ainsi que la Xbox One. Prévu pour le début de l'an prochain, il s'agira d'un jeu reprenant des éléments du film Fantasia au sein duquel vous compléterez des chansons en effectuant des mouvements selon des symboles apparaissant à l'écran. Vous pourrez même modifier des chansons en cours de route en choisissant un remix ! Un mode Freestyle sera aussi proposé et vous permettra de modifier une chanson et même la façon dont elle jouera. À noter qu'une fois une pièce musicale terminée, elle enrichira une sorte d'agora en y ajoutant des objets, ce qui vous permettra de suivre vos progrès de façon visuelle. (VIDEO)

Déjà-vu: le premier Fable sera relancé cet automne

Si vous attendiez un nouveau jeu de la franchise Fable, eh bien vous devrez encore patienter. En fait, le studio Lionhead Studios est plutôt au travail sur une nouvelle version du tout premier Fable pour Xbox 360 qui s'intitulera Fable: Anniversary. Il s'agira d'une compilation regroupant le jeu Fable et son expansion The Lost Islands et qui proposera bien sûr des graphiques en haute définition. Lionhead y ajoutera aussi le support de SmartGlass et améliorera certains des aspects du jeu original, dont les temps de chargement et le système de sauvegarde. J'aurais mieux aimé l'annonce d'un Fable 4, mais bon.

Microsoft annonce un Halo seulement pour les plates-formes Windows 8

Windows 8 a bien du mal à se faire aimer et Microsoft désire attirer les joueurs vers son plus récent système d'exploitation avec un nouveau jeu de la série Halo qui lui sera exclusif. En effet, la firme a dévoilé le jeu de tir Halo: Spartan Assault, qui sera mis en vente pour 6,99$ en juillet. Les versions pour PC et tablettes seront vendues séparément de la version pour Windows Phone 8.

Prenant place entre Halo 3 et 4, Halo: Spartan Assault sera un jeu dans lequel vous devrez bouger votre personnage et tirer partout autour de vous à 360 degrés, un peu comme les jeux de la série Geometry Wars. Les contrôles seront tactiles et vous y retrouverez plusieurs véhicules et armes de la série Halo. Des classements en ligne ainsi que des défis hebdomadaires seront proposés. À noter que des récompenses au sein de Halo 4 pourront être débloquées en jouant à Spartan Assault, dont de nouvelles emblèmes. Le jeu sera aussi accompagné d'un prologue sous forme de bande-dessinée qui portera le nom de Halo: Initiation. Bref, un petit jeu de tir pour tenter de plaire à ceux n'ayant pas adopté Windows 8 ! (VIDEO)

Le prochain Deus Ex n'est pas ce que vous pensez

En début de semaine, le nom Deus Ex: The Fall est apparu sur les Internets. Dès lors, certains croyaient au prochain jeu de la franchise pour consoles et PC. Or, ce ne sera pas le cas puisqu'il s'agit d'un titre pour appareils mobiles et tablettes qui fera suite aux événements du roman Deus Ex: The Icarus Effect. Ce n'est pas Eidos Montréal qui est en charge de son développement, mais les développeurs montréalais ont offert leurs conseils à l'équipe européenne de Square Enix Mobile afin de créer une expérience Deus Ex qui, espérons-le, sera à la hauteur de l'excellent Deus Ex: Human Revolution. Ce n'est peut-être pas le Deus Ex que l'on croyait, mais en se fiant au premier vidéo du jeu, ce sera pas mal beau !

Castlevania: Lords of Shadow, Spelunky et DuckTales Remastered en route pour PC

Trois jeux lancés ou prévus pour consoles le seront aussi sur PC ! En effet, Konami a annoncé qu'elle proposera l'excellent Castlevania: Lords of Shadow dans une édition « ultime » le 27 août prochain. En fait, cette dernière regroupera le jeu original et ses deux expansions, en plus de proposer des graphiques en 1080p et des Trophées sur Steam. Capcom a quant à elle annoncé que le très attendu DuckTales Remastered sera disponible cet été sur PC « au même moment ou peu après les versions consoles ». Vous pourrez l'acheter sur à peu près toutes les boutiques en ligne, dont Steam, Green Man Gaming, Origin, GamersGate et Impulse. Enfin, l'excellent (mais très frustrant !) jeu indépendant Spelunky sera aussi disponible cet été sur Steam et Good Old Games. Bien du plaisir en vue pour les joueurs PC !

Une édition vraiment extrême pour Saints Row IV

Deep Silver ne fait pas les choses à moitié. Après avoir proposé une édition de Dead Island: Riptide avec un buste décapité, voilà que la firme proposera une édition assez originale du jeu Saints Row IV au mois d'août. Portant le nom de Super Dangerous Wub Wub, cette édition de 100$ comprendra une réplique de 12 pouces de long du fusil Dub Step, une statue de 8 pouces construite en l'honneur de Johnny Gat et que vous pourrez voir dans le jeu, une espèce de bouton panique rouge faisant étrangement penser à celui du Banquier et des objets dans le jeu comme le fusil 'Merica et un uniforme de l'Oncle Sam. Tout aussi capoté que le jeu !

Tales of Symphonia de retour l'an prochain pour PlayStation 3

L'excellent jeu de rôle Tales of Symphonia, qui est probablement le titre le plus connu de la série Tales, sera relancé sur PlayStation 3 au début de l'an prochain dans une édition intitulée pour l'instant Tales of Symphonia Chronicles. En gros, cette édition réunira le jeu original Tales of Symphonia avec le contenu de Tales of Symphonia: Dawn of the New World. Définitivement à surveiller si vous n'avez jamais joué à cet excellent jeu de rôle japonais !






Commentaires